Test PSVita
Unit 13 vignette logo 20.02.2012

TEST - Unit 13 : "sir, yes sir"

par

Unit 13 : Vous aimez les pistolets, les fusils, les grenades et les mercenaires ? Vous n'aimez pas les méchants terroristes ? Alors ce test est fait pour vous.

Une fois que vous avez terminé un niveau, une note sur 5 étoiles est attribuée en fonction de la manière dont vous jouez et des points d’expérience récoltés à chaque action. En gros, plus vous êtes rapides, moins vous êtes touchés et plus vous assassinez avec classe, plus vite vos agents monteront de niveau, plus le score final grimpera et plus votre valeur sera illustrée dans les classements mondiaux. À savoir que ces étoiles permettent notamment de débloquer les combats contre les « bosses », appelés ici les cibles prioritaires.

En termes de contenu, Unit 13 offre, grâce à ce système de scoring, une bonne rejouabilité, en proposant un challenge de taille pour qui veut récupérer les 180 étoiles du jeu. Sinon, il est possible de refaire les opérations en mode dynamique, avec des objectifs établis aléatoirement, ou de participer à des défis quotidiens, qui changent tous les jours et où nous n’avons droit qu’à un seul essai. Signalons enfin le mode coopératif en ligne (le gros plus), lequel trouve des parties assez facilement via un matchmaking, ne lague pas et utilise même le micro intégré de la PSVita pour la communication. Tout ça assure une durée de vie honorable.

Sur le plan technique, Unit 13 n’est ni vraiment beau, ni vraiment moche. S’il ne soutient pas la comparaison avec Uncharted: Golden Abyss, il bénéficie quand même de graphismes dans l’ensemble soignés, mais un peu ternis par une pixellisation affreuse des ombres, un aliasing omniprésent, des décors qui se répètent et quelques bugs de collision. Bon point concernant le framerate puisque le titre ne rame pas du tout. 

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Commenter 17 commentaires

David444
Bonjour,

pour ma part étant passionné de FPS, Call of, BF etc. (Et oui j'adore les deux :wink ) UNIT13 était la seule alternative à ma "passion".

Après avoir essayé la démo je n'étais pas plus convaincu que ça, j'ai quand même acheté le jeu et je dois dire que c'est une belle surprise, hormis l'IA inexistante, un graphisme limite mais quand même assez sympa et le manque de scénario c'est un jeu que j'apprécie. Des missions rapides et "difficiles" à souhait, il faut d’ailleurs souvent les refaire pour obtenir le maximum d'étoiles.
Je n'ai pas encore essayé le mode coop, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de demande, il faut souvent actualiser pour afficher un joueur en attente. :wink

Pour conclure une jolie surprise quand même ce UNIT13 :smiley
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arme-x
perso je lui mets 14 / 20 (ia défaillante, un poil répétitif sur les lieux)

Seul gros point négatif : les serveurs pour le mode coop'
et le fait de galérer pour s'inviter à faire une partie à 2,
ca marche 1 fois sur 1 million... :tongue

mais une carte en coop' c'est sympa
on peut parler et se sauver mutuellement
et ceci sans aucuns ralentissements :wink
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Slider69
Est-il possible d'inverser les axes X et Y de la caméra ? Dans la démo on ne pouvais en inverser qu'un et on ne m'a pas confirmé si c'était aussi le cas dans le jeu complet. Merci.
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Broose_1
Je pense que, que ce soit la version dématérialisé ou la carte, les problèmes de freeze y sont parce que moi j'en ai pas mal et c'est vraiment chiant surtout quand tu est en ligne. le son est coupé donc on entend rien et quand tu finis la mission ben écran noir.... ********* :angry !!

Quelqu'un d'autre à ce problème ?
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