Actualité
interview jude bond sega creative assembly alien isolation

Alien: Isolation - Jude Bond : "Un survival-horror qui sera quelque chose de jamais vu"

par

Jude Bond, Lead Artist sur le jeu, nous a parlé avec passion d'Alien: Isolation.

  • Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Salut, je suis Jude, je suis le Lead Artist pour Alien: Isolation.

  • Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre rôle dans Alien: Isolation ?

En temps que Lead Artist, je suis responsable du côté visuel du jeu. Nous avons une équipe talentueuse d'artistes et je pense que nous ferons un très beau jeu.

  • Depuis combien de temps travaillez-vous sur Alien: Isolation ?

Ça fait maintenant à peu près trois ans que nous sommes sur le jeu, l'équipe a été composée spécialement pour lui, et ça se profile plutôt bien.

  • Quelles sont vos sources d'inspirations pour Alien: Isolation ?

Nous nous sommes basés, en grande partie, sur le film original de 1979, et c'est un grand film même 30 ans plus tard, c'est un long-métrage d'une grande richesse et c'est une source inépuisable d'idées pour le jeu.

L'idée nous a paru bonne de faire un jeu qui offrirait le même ressenti que le film.

  • Est-il difficile d'être créatif avec une licence aussi codifiée ?

Quand on a commencé à travailler sur ce projet, la Fox était là, vu que c'est leur propriété intellectuelle, mais ils sont très compréhensifs et nous laissent carte blanche. Nous respectons grandement la série, Alien, et sa communauté de fans car nous ne voulons pas les décevoir. Donc, nous avons bien fait attention lors de la communication autour du jeu et la Fox était à nos côtés.

  • Pouvez-vous nous parler un peu de l'histoire ?

En gros, vous êtes Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, et le jeu se déroule 15 ans après la fin du premier film Alien. Vous êtes donc à la recherche de votre mère. La boite noire du Nostromo est découverte et celle-ci est transportée dans un port spatial isolé. La fille fait partie de l'équipage pour aller récupérer la boite noire. Quand elle arrive sur place, tout est différent et tout tourne vite au vinaigre.

  • Ce nouvel «Alien» offrira-t-il vraiment une expérience différente des précédents ?

Quand nous avons commencé notre travail sur Alien: Isolation nous savions qu'un autre jeu se servait de la même propriété intellectuelle, du point de vue de l'histoire, mais nous voulions nous démarquer en offrant notre propre jeu, en revenant à l'œuvre originale qui est un survival-horror et je pense que cela sera quelque chose de jamais vu. L'idée de faire un jeu qui offrirait le même ressenti que le film nous a paru bonne. C'est notre vision et nous avons pu y faire honneur un grand nombre de fois.

  • De quoi êtes-vous, actuellement, le plus fier dans ce jeu ?

Ce dont je suis fier, c'est la station spatiale qui est très réaliste. En y jouant, on se dit que cela aurait pu être un bout de plateau/décor du film original de 1979.

  • À quelques mois de la sortie, vous sentez-vous stressé par le calendrier à respecter ?

Le jeu sort le 7 octobre de cette année et la quantité de travail est énorme. Le jeu est jouable, du début jusqu'à la fin, mais nous voulons lui donner tout, chaque petite touche qu'il est possible d'y apposer. On travaille dur pour tout finir, sans précipitation, en lui donnant l'attention qu'il mérite.

  • Imaginez que vous n’êtes plus le directeur du jeu, mais celui du marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d’acheter ce jeu ?

Alien: Isolation est le jeu que nous voulions créer depuis un moment. C'est le pendant vidéoludique du film, personne n'a encore fait de jeu de ce genre. Cela fait peur comme il faut.

interview jude bond sega creative assembly alien isolation

Commenter 3 commentaires

jmaxthebest
Trop cool vivement la sortie , par contre j'espère que le scénario s'intégrera bien avec alien et ci ils sintègre aussi avec aliens ou alors ci il ne l'on pas pris en compte , car je suis grandement impatient de savoir comment un alien va ce retrouvée sur un vaisseau , a moin q'une equipe soi aussi envoyée sur lv426 après avoir retrouvée la boite noir et se retrouve facehugerisé lol .
bref revirement la sorti ;)
et surtout va t-elle retrouvée sa mère lol (pas de chance lol), par contre a moins d'un mensonge de la weyland-yutani corp et de carter burke , en principe elle va pas mourir pendant cette expédition du coup vu quel meure a 66ans , 2 ans avant le retour d'hypersommeil de hellen ripley . bref ducoup plein de question et de spoil d'avance ;)

bref voila oui je suis fan de toute la saga alien ( ci on peu appeler sa une saga , je c'est pas , je suis pas ingénieur en français lol)
Signaler Citer