Actualité
Bioshock Infinite head 17

Bioshock Infinite : Ken Levine frustré par l'affaire du multijoueur

par
Source: VG247

Celui-ci s'explique longuement sur ses raisons.

Alors qu'il y a presque un an de cela une rumeur laissait présager du multijoueur pour Bioshock Infinite, qu'une autre apparaissait trois mois plus tard dénonçant des ambitions trop élevées et l'abandon de ce mode, il fallut attendre fin novembre afin d'avoir un démenti de la part de Ken Levine, qui revient aujourd'hui sur cette histoire.

C'est lors d'une interview pour l'OPM que le directeur créatif d'Irrational Games annonce que ces incessantes rumeurs ont "perturbé le développement". Il annonce ainsi que le studio ''a fait vraiment très attention à ne jamais dire qu'il y avait un mode multijoueur dans le jeu. Cela était un peu frustrant de devoir annoncer que celui-ci avait finalement été enlevé alors qu'il n'avait jamais été annoncé."

À la suite de cela, il rajouta :

Nous ne voulions pas parler de quoi que ce soit vis-à-vis de cela, car ils n'étaient pas sûrs de l'inclure. Nous n'étions pas sûrs à propos de millions de choses, vous verrez l'artbook quand il sortira et vous y trouverez des millions de personnages qui ne sont plus là ; des millions de niveaux qui ont changé, des idées d'armes qui ont été abandonnées. Il s'agit juste d'une partie du processus et nous sommes chanceux d'être une entreprise capable de faire ce genre de choses.

M. Levine en profite pour expliquer les raisons de l'annulation du multijoueur si tôt dans le développement.

Nous n'allions pas ajouter quelque chose si nous ne le sentions pas à la hauteur de la qualité globale du jeu. Nous ne sommes jamais allés aussi loin et c'était difficile. Nous savions tous dans quelle direction nous diriger à Irrational, tout ce sur quoi chacun devait travailler, et si le reste de l'équipe ne pensait pas que votre travail allait dans le sens du reste du jeu, alors ce n'est pas la peine.

Bioshock Infinite sera disponible dès le 26 mars 2013, et nous en savons désormais un peu plus sur l'absence d'un mode de jeu qui aura fait beaucoup de bruit.

KenLevine_02

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !