Actualité Xbox 360
Dust 514

E3 2011 - CCP admet que Dust 514 sur 360 serait délicat

par
Source: VG 24/7

CCP reconnait que la plus grande ouverture du PSN aux développeurs, par rapport au Xbox Live, leur a permis de développer Dust 514 et sa connectivité avec EVE Online plus facilement.

Le studio à l'origine de EVE Online sur PC a récemment annoncé l'exclusivité sur PS3 de Dust 514 lors de la conférence de presse de Sony. Mais pour quelles raisons les développeurs de CCP ont-ils fait ce choix, plutôt que d'opter pour la 360 et son service en ligne ? La raison tient au fait que Sony et son PSN sont moins restrictifs que Microsoft et son Xbox LIVE, comme l'explique Thomas Farrer, le producteur de Dust 514.

Certains challenges auxquels nous aurions pu être confrontés auraient été délicats. En tant que développeurs, nous avons du peser le pour et le contre dans la balance. Il est parfois plus intéressant de travailler sur une plateforme que sur deux, car cela signifie que nous n'avons pas à faire de compromis techniques embarassants.

Nous avons également l'avantage de pouvoir développer une relation plus exclusive avec cette plateforme. Et avec nos méthodes de production, nous ne lançons pas des jeux puis passons à autre chose. C'est du développement continu, nous continuons à y travailler, il n'y a qu'à voir le nombre énorme de mises à jour que nous avons faites sur EVE Online au cours des sept ou huit dernières années. Le problème est le même pour Dust 514, nous avons besoin d'une forte relation avec le fabricant de consoles.

Alors que développer Dust 514 sur Xbox360 aurait été délicat, le senior producer de EVE Online, Torfi Frans Olafsson, affirme que Sony a une certaine "compréhension" des jeux de tirs.

Nos visions respectives du futur sont plus proches. Par exemple, Dust 514 utilise notre propre technologie, il tourne sur un super ordinateur, le Tranquility. Et Sony est... disons, bien plus ouvert à nous permettre ce genre de choses. Cela semble bête, mais votre identité sur Xbox Live est votre identité Xbox Live. Dans le monde de EVE, il est important de ne pas savoir qui vous êtes.

Voilà qui explique les raisons qui ont poussé CCP à faire de Dust 514 une exclusivité PS3 et pourquoi le développement sur 360 a été écarté.

Dust 514

Commenter 2 commentaires