Actualité Android
omap 5 texas instrument cortex a15 vignette head

CES 2012 - Texas Instrument dévoile le premier processeur Cortex-A15

par
Source: Engadget

Texas Instrument montre son nouveau processeur OMAP 5, efficace aussi bien pour smartphones que pour ordinateurs.

Actuellement se déroule le Consumer Electronics Show 2012 à Las Vegas, le plus grand salon de la haute technologie au monde. C'est l'occasion pour les differents constructeurs de montrer leurs produits de l'année à venir.

Texas Instrument nous devoile ainsi le dernier representant de sa gamme de processeurs OMAP 5. Cette puce Cortex-A15 possède deux cœurs cadencés à 800 MHz ainsi que deux processeurs graphiques. Bien que cela semble à première vue déjà dépassé, il s'agit en fait là d'une puissance comparable à un processeur double cœur Cortex-A9 cadencé à 1,5 GHz (technologie actuelle) avec des besoins moindres en énergie.

Ci-dessous, il est possible d'admirer une vidéo d'un terminal prototype disposant de ce processeur. Il fait tourner Ice Cream Sandwich 4.0.1 avec une fluidité absolue et n'a aucun souci à afficher une vidéo de qualité 720p à 30 images par secondes sachant qu'il est capable d'aller jusqu'au 1080p à 64 images/secondes (voir 130 sans synchronisation verticale).

Ce premier processeur Cortex-A15 devrait équiper les produits vendus en fin d'année, ou au plus tard au début de l'année 2013. Il s'agira à la fois de smartphones, de tablettes, mais également d'ordinateurs portables tournant sous Windows 8.

Wait & See.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ice cream sandwitsh peut arriver ils ne remplacera jamais les vrai OS ni les vrai ordi portable(surtout pour ce qui est des outils de travail des graphisme.
Quand cette puce a voir la réponse de qualcom. :wink
Et windows 8 a intérêt a rapporté les support manquant au 7. Je suis pas passez au 7 a cause des problème de compatibilité avec autodesk maya 2011.
Signaler Citer