Actualité
Cyberpunk 2077 head 9

Cyberpunk 2077 : la version PC est prête, mais le jeu a été repoussé à cause des versions PS4 et Xbox One

par
Source: Biznes

CD Projekt rassure ses actionnaires, et dévoile des détails intéressants sur cette fin de développement.

Plus tôt dans la semaine, CD Projekt a repoussé, pour la troisième fois, la sortie de Cyberpunk 2077. Pourtant, le titre est gold, mais le studio polonais évoque des difficultés à préparer le jeu pour un lancement sur neuf plateformes différentes, et a donc décidé de décaler la sortie de 21 jours.

Cyberpunk 2077 head 9

Évidemment, les fans ne sont pas très contents de ce report, CD Projekt a calmé les ardeurs sur les réseaux sociaux, mais il fallait aussi rassurer les actionnaires. Le CEO Adam Kicinski, le CFO Piotr Nielubowicz et le senior vice president du business development Michal Nowakowski ont ainsi tenu une téléconférence pour faire le point, dévoilant quelques détails partagés par Biznes.

D'après eux, Cyberpunk 2077 pourrait sortir le 19 novembre, comme prévu avant ce nouveau report, mais ces trois semaines de développement supplémentaires vont aider le studio à corriger un tas de choses d'ici le lancement, qu'ils auraient dû faire après de toute façon. Là où la déclaration devient intéressante, c'est que d'après CD Projekt, le jeu est terminé sur PC, il « tourne bien » sur les consoles next-gen, mais le studio doit encore « finaliser le processus concernant » les consoles actuelles, c'est-à-dire les PlayStation 4 et Xbox One. Une difficulté de développement sur la current gen déjà évoquée en début d'année, alors que la sortie du jeu avait été repoussée d'avril à septembre (une autre époque...), et qui semble bien se confirmer aujourd'hui. CD Projekt est confiant, le titre est selon lui très solide, et lorsque les joueurs l'auront en main, ils comprendront ces multiples reports.

Cependant, le studio prévient les actionnaires, le premier bilan de ventes sera évidemment un peu moins bon que prévu, car avec trois semaines de moins sur les étagères des boutiques, le titre ne s'écoulera pas aussi vite qu'escompté, mais il compte quand même sur la période des fêtes de fin d'année pour cartonner. Il faudra également rajouter du budget au département marketing pour adapter les publicités à ce nouveau report.

Vous l'aurez compris, CD Projekt veut faire les choses bien et proposer le jour J un titre irréprochable. Et Cyberpunk 2077 a intérêt à l'être à sa sortie, car avec huit mois de retard au final, les joueurs seront intransigeants. La date de sortie du jeu est fixée au 10 décembre 2020, croisons les doigts pour que ça soit la bonne, vous pouvez le précommander à 52,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
baptiste2097
« On est en retard parce que le graveur du studio déconne un peu et aussi parce que le stagiaire a renversé son café sur la multiprise qui alimente tous les ordinateurs des programmeurs alors qu’ils avaient pas sauvegardé leur travail du semestre »
Signaler Citer