Actualité PSVita
Dragon\'s Dogma 06.06.2013.

Dragon's Dogma Quest déboule sur PSVita au Japon

par

En free to play en plus de cela.

La fameuse série de Capcom, Dragon's Dogma, envahira la PlayStation Vita cette année. Dragon's Dogma Quest, tel est son nom, sera proposé sur le PlayStation Store japonais en free to play. C'est-à-dire que le joueur pourra le télécharger gratuitement et payer du contenu supplémentaire s'il le souhaite. En attendant des premières images de la bête, c'est dans le magazine de l'Est, Famitsu, qui livre un minimum de détails.

Tout d'abord, il s'agira d'un RPG en 2D qui se jouera uniquement en ligne. Plus de 150 types de jobs seront inclus, ainsi que des tonnes de donjons, de villages et d'endroits à explorer. Nous pourrons contrôler quatre pions qui pourront se combiner avec quatre autres (d'un ami par exemple). Une organisation de huit personnages est donc faisable pour une quête. Par ailleurs, plusieurs missions secondaires pourront être réalisées.

Ce titre se penchera davantage sur la réflexion et la stratégie que sur l'action. Nous nous devrons de capturer l'essence de Dogma. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée, puisqu'énormément de monstres feront leur apparition. Capcom suggèrera, par ailleurs, un grand nombre de défis. De plus, un système de facturation inédit aidera le joueur n'ayant pas beaucoup de temps pour s'amuser. Plus d'informations seront dévoilées prochainement concernant ce point. Toutefois, Dragon's Dogma Quest pourra être joué gratuitement pour ceux qui le souhaitent. Cette production arrivera cet automne au Pays du Soleil Levant.

Dragon's Dogma 05.06.2013.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Quel syndrome phantasy star :rolleyes PS2 est sortie chez nous ces juste la version + qui est pas venue jusqu'à nous et PSO2 est déjà annoncer chez nous mais avec du retard et puis dragon's dogma marche plutôt bien en europe même mieux que monster hunter :rolleyes

Mais dommage que ce soit pas un comme ce sur console de salon :sad
En tout cas ces pas cette annonce qui va me faire changer d'avis sur la fainéantise de capcom toujours plus grosse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Certes mais c'est aussi l'excuse pour jouer gratos. J'ai déjà fait quelques free-2-play, et en général a moins d'être pressé (level-up) ou pour des questions de styles (tenues), il y a moyen de pleinement s'amuser sans.

Maintenant, c'est vrai aussi qu'ils pourraient tout aussi bien se servir du f2p comme d'une démo, avec du contenu supplémentaire à acheter. En général ce n'est pas un modèle qui marche avec les jeux d'aventure (plus avec les jeux de course par exemple ou circuits et véhicules supplémentaires sont payants).
Signaler Citer