Actualité PSVita
Durara 3way Standoff Alley head

Durarara!! 3way Standoff: Alley V - Une troisième version du jeu annoncée sur PSVita

par
Source: Gematsu

Le dixième anniversaire de la série sera fêté comme il se doit.

Débutée en 2004 la série du light novel Durara!! nous conte les déboires d'un jeune étudiant et de son groupe d'amis, d'un coursier Dullahan, et d'un gang nommé The Dollars, alors que leurs aventures se mêlent dans la partie sombre du quartier d'Ikebukuro, développant une histoire pleine de rebondissements et de surprises. Pour le dixième anniversaire de la franchise, ASCII Media Works prévoit non seulement une suite aux romans, Durarara!! SH, mais aussi un troisième jeu vidéo, ou plutôt une troisième version du seul conçu à ce jour.

Après Durarara!! 3way Standoff sur PSP, et sa version Alley également sortie sur la portable, Kadokawa Games va publier, le 19 juin prochain, une édition nommée Durarara!! 3way Standoff: Alley V, exclusivement sur PSVita. Le visual novel reprendra les grandes lignes de la saga et le contenu des précédents jeux, en y ajoutant des mini-jeux comme Puzzle Dura et Rythm de Perestroika, forcément pour des séquences d'énigmes et de rythme. Il sera jouable le mois prochain au Dengeki Bunko Spring Festival.

Durara-3way-Standoff-Alley-V_09-02-2014_scan

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
L'anime était vraiment intéressant à suivre. Tout ce surnaturel, mystère, énigmes ponctuent bien le rythme de l'histoire.

Hâte de voir ce que ça pourrait donner en visual novel, j'espère que le jeu pourra sortir chez nous.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il s'était passer quoi au dernier événement dengeki, Kabuto Rider nous a sortit un article alléchant après plus rien ont sais même pas ce qu'a annoncer compil heart et gust :?:

Surtout qu'une version de dengeki bunko fighting climax avec plus de perso serait vachement alléchante avec des perso comme Okami Ryoko (de Ookamin-san to schichinin no nakama-tachi qui y a quand même plus ça place que kosaka kirino puisqu'elle sait ce battre, y a même railgun qui fait une petit apparition dans l'animé et la voix off de l'animé étant la seiyu de Shirai Kuroko)

Touma de Magical index et Accelerator de Kagaku no railgun (railgun n'est pas une série dérivé de Index ces Index qui est une série dériver de railgun. To aru kagaku no railgun étant la série principal mais qui a connu un succès tardif par rapport a sont spin off) jouable et plein d'autre y a trop de perso des univers de dengeki bunko rien qu'avec les série qui y sont déjà qui aurait pus figuré dans le jeux.

(ces pas HS Shizuo Heiwajima de durara!! étant jouable dans dengeki bunko fighting climax)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Les personnages sont délivrés au compte goutte pour DFC. Le jeu étant sur arcade, on a encore le temps d'en voir de nouveau. Pas plus tard qu'aujourd'hui, Kirito de SAO vient d'être annoncé, or on a déjà Asuna : donc il n'est pas à exclure que d'autres persos comme Accelerator soient inclus plus tard. Ceci dit, il y a effectivement une tonne de possibilité, mais encore une fois, ça viendra peut-être... Ou ça ne viendra pas. Le cast est déjà sympathique, le gros problème étant les personnages de support qui brisent l'harmonie en retirant des persos qui auraient pu être très funs à jouer.

Dans tous les cas, l’événement de Dengeki est prévu pour mars, donc pas étonnant qu'on ait pas encore d'infos dessus. Il n'est pas encore passé.
(Edit : Grillé sur ce point.)

Par contre, Railgun l'original ? Euh, non. Le manga est sorti en 2007, Index existait déjà depuis 2004. Index est bien l'original et Railgun le spin-off.

Concernant le jeu, pas très intéressé par un énième VN (mais pour le coup, j'excuse, Durarara aurait été difficile à adapter dans un autre format) et celui-ci a en plus reçu une note très moyenne de la part de Famitsu pour autant que cela soit représentatif de quelque chose. Un simple 28/40. Donc je passerais mon tour, mais content de voir la licence revenir "en force" : probablement avant une annonce d'une seconde saison.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
White Cloud
Désolé, d'habitude ces Kabuto qui fait les articles sur événement japonais et je me souvenais plus de la date :P

Kayseur
le novel de rail gun exister bien avant index
Mais l'adaptation manga de index et passer devant railgun car sont novel avais plus de succès.
Mais Misaka Mikoto et bien l’héroïne principal de la saga To aru même dans l'ordre chronologique kagaku no railgun commence bien avant Majutsu no index.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Sauf si tu me donnes tes sources, le roman de Railgun est sorti bien après. Et ce n'est même pas une série complète car l'auteur est celui qui écrit le manga (et c'est donc le manga qui est l'oeuvre principale de Railgun et non le roman de ce que je sais).

Misaka est l'héroine de Railgun, pas d'Index. Les deux sont trop différents pour qu'on puisse dire "de Toaru" en général. Jusqu'à preuve du contraire on voit surtout Touma dans Index. L'ordre chronologique n'a rien à voir avec son rôle d'ailleurs, sinon Fate/Zero serait l'oeuvre d'origine et Stay Night le spin-off, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Signaler Citer