Actualité 3DS / 2DS / DS
Magnum Photos head

Une exposition de photos 3DS par l'agence Magnum Photo

par
Source: Nintendo

Qui aurait cru que des photographes puissent se servir de Nintendo 3DS pour réaliser leurs clichés ?

Nintendo, la célèbre entreprise nipponne de jeux vidéo, a conclu un partenariat avec une agence : Magnum Photo. Le but de cette collaboration est de réaliser des clichés avec une 3DS et de les exposer à la Magnum Gallery, à Paris. Cette exposition commencera le premier septembre et prendra fin le 17 de ce même mois.

Les photographies seront faites par trois photographes reconnus de l'entreprise : Martin Parr,  Gueorgui Pinkhassov et  Thomas Dworzak. Il a été donné à tous une Nintendo 3DS afin de réaliser trente clichés chacun, soit un total de quatre-vingt-dix photographies, qui prochainement seront affichées dans la galerie. Chaque membre du trio possède son propre style, le résultat ne pourra être que des plus intéressant. Pour tous, l'expérience 3D était une première et ils ont ainsi décidé de donner publiquement leur point de vue sur celle-ci.

Martin Parr :

En prenant mes premières photos, j’étais surpris de voir à quel point les sujets prennent vie. Avec cette nouvelle approche en tête, j’ai eu envie de photographier de nouveaux types de sujets, tout en continuant à travailler sur des sujets humains, mon domaine de prédilection.

Thomas Dworzak :

J'ai toujours eu un faible pour les appareils photo grand public. Il y a un petit élément de surprise, il y a moins de contrôle qu'avec un appareil de pro...
J'aime bien le côté ludique de la fonction 3D de l'appareil photo de la Nintendo 3DS. La partie la plus intéressante ne sera pas seulement de jouer avec et de tirer des portraits rigolos, comme on a tendance à faire avec ces appareils, mais d'essayer de faire du reportage classique, "la vraie chose".

Gueorgui Pinkhassov :

Mes enfants pensaient que c’était un nouveau jeu pour eux, je leur ai expliqué que c’était un jeu d’enfant mais pour des adultes sérieux. C’est petit, léger, ludique, drôle. Les gens acceptent plus facilement d’être photographiés dans la rue, ils sont surpris et curieux, un peu comme moi.

Les trois professionnels sont donc satisfaits de l'appareil photo de la 3DS et de leurs clichés 3D que nous pourrons les admirer à la Magnum Gallery le mois prochain.

NI_Nintendo_3DS

Commenter 2 commentaires