Actualité Xbox 360
gears of war vignette

HS - Un garçon agresse un ami au couteau pendant une partie de Gears of War

par
Source: Daily Mail

Est-ce que jouer à Gears of War peut pervertir ?

La police d'Écosse a rapporté qu'un jeune garçon de 13 ans a tailladé au couteau la gorge d'un ami rencontré sur le Xbox LIVE qu'il a rencontré lors de parties de Gears of War 3. Il faut dire que l'agression est survenue après une dispute entre les deux adolescents, mais la police a choisi le raccourci le plus simple pour clore l'enquête : un gamin qui joue à un jeu interdit au moins de 18 ans ne peut qu'avoir ce genre de comportement.

Ces jeux interdits aux moins de 18 ans ne devraient pas être entre les mains d'enfants de cet âge. Mais le jeu en ligne devait être hors de contrôle des parents. Nous devons regarder comment nous pouvons stopper cela.

Le procureur a même ajouté :

L'officier de police est d'avis que les jeux vidéo violents joués en ligne par l'accusé peuvent avoir été un facteur dans sa conduite.

Bien entendu, le jeu vidéo est encore une fois le bouc émissaire idéal et en aucun cas l'instabilité émotionnelle du garçon n'a été évoquée. Quoi qu'il en soit, Microsoft a envoyé une lettre de sympathie à la famille de la victime. l'article ne dit pas si elle était accompagnée d'un exemplaire de Gears of War: Judgment...

gears of war duel

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Helvete
triste histoire ...

Dans un cas comme celui-ci on ce demande ce que font les parents !!!!
C'est pas pour rien que les jeux sont marqué 18+ ou 16+...

Après je ne pense pas que ce soit le jeu lui même qui en soit la cause mais un mélange de problème émotionnel/comportemental + le multi joueurs avec toute les frustrations que le multi peu engendrer, le jeu n'est qu'un élément de la cause, et non la cause a lui seul !!
Signaler Citer