Actualité Switch
Fighting EX Layer Another Dash 21 02 2021

Fighting EX Layer: Another Dash, une version alternative du jeu de combat d'Arika annoncée sur Switch

par
Source: Arika

Le successeur spirituel des Street Fighter EX va s'inviter sur la console de Nintendo, avec pas mal de changements pour l'occasion.

Nous avions un peu perdu de vue Fighting EX Layer, dont le personnage d'Area est évidemment sorti depuis la dernière fois où nous avons parlé du jeu, dans le courant du mois de juillet 2019. Depuis, c'est véritablement le calme plat pour la licence d'Arika, qui a disparu des radars l'an dernier. Elle nous revient pourtant à l'occasion de la deuxième Japan Fighting Game Publishers Roundtable avec une annonce assez inattendue.

En effet, Arika a dévoilé Fighting EX Layer: Another Dash à destination de la Switch, qui ne sera pas qu'un simple portage du jeu disponible sur PS4, PC et bornes d'arcade. En effet, de nouveaux systèmes de jeu feront leur apparition, à savoir les EX-Dash, EX-Arrow et EX-Illusion, servant à remplacer les dashs classiques et les Gougis. La vidéo nous montre également la possibilité d'effectuer des Cancel Break et Super Cancel. Le développeur a par ailleurs annoncé que certains personnages ont été ajustés pour cette version, de même que certaines techniques.

Enfin, le netcode est basé sur le retard de frames (backstep interrupt netcode), ce qui aura pour effet de corriger la position du personnage si le temps de réponse est trop long par exemple. Pour autant, cette solution n'est que temporaire, puisqu'Arika souhaite à terme le remplacer par une solution reposant en grande partie sur le fameux rollback netcode tant apprécié par les joueurs.

Plus de détails sur ce Fighting EX Layer: Another Dash seront donnés le 1er avril (avec encore un jeu servant de poisson ?) et sa sortie est prévue dans le courant de l'année. Vous pouvez vous procurer la console de Nintendo dans son édition collector Mario au prix de 319,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !