Actualité PSVita
Freedom Wars 21.11.2013.

Freedom Wars : une vidéo présentant le gameplay

par
Source: SCE

La base en quelques minutes.

Freedom Wars est sans aucun doute l'une des productions attendues sur PlayStation Vita. En effet, cette exclusivité Sony Computer Entertainment attire les regards des joueurs fans de hunting game. Un monde futuriste, des armes dévastatrices, des civils à sauver, une histoire prometteuse, dur de ne pas prêter attention à ce futur hit.

Quoi qu'il en soit, le géant nippon suggère aujourd'hui une vidéo présentant en partie ce titre ; une sorte de gros tutoriel afin de jeter un œil aux commandes de base. Dans Freedom Wars, nous serons accompagnés d'une androïde qui servira de bras droit. Cette dernière pourra être choisie en début de mission. Concernant notre héros, nous pourrons lui attribuer différents armements pour accomplir une quête comme il se doit. Ces ustensiles pourront être répartis dans des packs, dits My Set, sélectionnables rapidement. Entrons maintenant dans le vif du sujet, le gameplay.

Notre personnage aura donc plusieurs aptitudes. Il pourra, par exemple, sprinter en restant appuyé sur Croix. Cette même touche donnera également la possibilité de faire des roulades pour esquiver. La gâchette gauche pourra remettre l'angle de caméra derrière notre héros, la touche Start donnera accès à la carte des lieux et un radar en haut à droite de l’écran indiquera la position des ennemis environnants. Comme nous vous le signalions, notre protagoniste aura une espèce de liane fixée à son bras gauche. Celle-ci pourra être utilisée comme un grappin. De ce fait, la gâchette droite entre en action. Deux pressions sur ce bouton permettront de s'accrocher et de foncer vers un objet ou un opposant. Le choix des armes, lui, se fera par l’intermédiaire de la croix multidirectionnelle. Les touches Carré et Triangle donneront la faculté d'amorcer diverses offensives. Bien évidemment, des coups spéciaux seront présents dans la cartouche.

Freedom Wars est attendu courant 2014. Ce dernier sera jouable sur Tôkyô demain, 21 décembre 2013, lors du Jump Festa 2014. Restez à l'écoute pour lire nos premières impressions prochainement.

Commenter 2 commentaires