Actualité Android
android samsung google galaxy nexus vignette head

GALAXY Nexus : l'interdiction levée aux États-Unis

par
Source: Android Central

Le dernier Nexus phone revient sur le devant de la scène et dans les boutiques.

Le 30 juin 2012 Apple faisait interdire le GALAXY Nexus aux États-Unis pour diverses violations de brevets, notamment sur la recherche unifiée qui permet de rechercher sur internet, mais aussi dans le smartphone. L'injonction du tribunal étant immédiate, le dernier Nexus phone a donc rapidement été retiré du Google Play Store et des rayons des magasins.

Toutefois, Samsung avait interjeté appel afin que le jugement de la Cour soit modifié et a d'ores et déjà obtenu une compensation. La firme sud-coréenne a donc gagné le droit de vendre le smartphone jusqu'au 12 juillet en attendant qu'Apple fournisse les 95,6 millions de dollars de caution dans le cas où l'accusée serait déclarée innocente par les tribunaux. Suite à cette décision, le statut du Galaxy Nexus a changé sur le Play Store et le téléphone est de nouveau disponible, mais avec deux ou trois semaines d'attente. Il se murmure donc que Google en profiterait pour livrer une version de Jelly Bean (Android 4.1) en accord avec les demandes d'Apple.

android-samsung-google-galaxy-nexus-play-store-image-1
GALAXY Nexus avant ("à venir prochainement")

Quoi qu'il arrive à l'avenir pour le GALAXY Nexus, cette guerre des brevets est loin d'être finie puisque la Galaxy Tab 10.1, elle, est toujours interdite à la vente sur le sol américain et la firme de Cupertino ne relâche pas la pression pour interdire un maximum de son principal concurrent, comme le montre le dénouement récent du procès opposant les mêmes entreprises au Royaume-Uni.

galaxy-nexus-orders
GALAXY Nexus après

Article en majeure partie rédigé par Darius_AWS pour AndroidGen.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !