Actualité Xbox 360
Castlevania Lords of Shadow head 6

GamesCom 2010 - Castlevania: Lords of Shadow - Premières impressions

par

Gabriel s'est frotté contre quelques loups-garous à la GamesCom.

Armé de son crucifix-chaîne, Gabriel nous a dévoilé ses talents d'exterminateur de loups-garous à Cologne.

castlevania_lords_of_shadow_09

Deux versions de démonstration étaient jouables au salon : l'une sur Xbox 360 qui proposait une excursion diurne à cheval et l'autre sur PlayStation 3 qui permettait d'expérimenter pleinement l'aspect beat'em all du titre. Nous avons testé cette seconde démo et après une cinématique pluvieuse mise en scène de la façon la plus classe qui soit, avons tout de suite été plongés dans la bataille.

Attaqués par des hordes de bêtes mi-humaines mi-canidés, nous avons du nous défendre avec la seule arme à notre disposition, à savoir une chaîne montée sur un crucifix. Inutile de vous le préciser, en dehors de l'ambiance transylvanienne, Castlevania: Lords of Shadow n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs. Malgré tout, le nouveau genre exploré est tout à fait plaisant.

Le panel de coups proposé est varié et améliorable, et de nouvelles armes viendront diversifier le gameplay par la suite de l'aventure. Durant notre séquence de jeu, nous avons été invités à débloquer un nouveau coup aérien à l'aide des points engrangés par la mort de nos ennemis, nous permettant au passage d'apprécier tout le catalogue d'attaques qu'offrira la chaîne. Le côté beat'em all est parfaitement maîtrisé et totalement jubilatoire.

Les graphismes sont, eux, agréables à regarder, plutôt dynamiques, et viennent parfaitement coller aux animations énergiques imaginées pour Gabriel. La bande-son va de pair avec l'ambiance globale, à la fois sinistre, inquiétante et intrigante. En définitive, le titre s'éloigne de ses illustres ancêtres pour son passage à la 3D, mais pourrait sans problème devenir une nouvelle référence de ce genre déjà bien représenté.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !