Actualité Xbox 360
Cliff Bleszinski

Gears of War: Judgment sera difficile et non linéaire

par
Source: X360A

Il faudra se préparer à mourir souvent sans pour autant sombrer dans l'ennui.

Visiblement lassé par les jeux linéaires et faciles d'accès, Cliff Blezinski entend bien faire de Gears of War: Judgment un jeu où la difficulté sera de mise. Alors que le mode casual (facile) permettra aux gens de regarder le paysage, il faudra se concentrer davantage dans les modes plus difficiles et surtout s'attendre à mourir, et pas qu'un peu. "Tout autre mode [que facile] sera difficile et vous mourrez." dira simplement celui-ci.

Cliff B. a également beaucoup critiqué la linéarité des jeux ainsi que leur abondance de scripts et QTE (Quick-Time Event), c'est quelque chose que nous ne verrons pas dans Gears of Wars: Judgment.

Plus je joue aux jeux de ce genre et plus ça me lasse, je veux juste revenir à l'interaction pure. Revenir aux jeux qui attendent quelque chose de nous, qui nous mettent au défi. C'est pour cela que Dark Souls et Demon Souls ont trouvé leur public, c'est parce qu'ils demandent un certain effort de la part du joueur.

Dark Souls et Demon's Souls jouissent en effet d'un système de jeu impitoyable où la moindre erreur se solde par la mort du joueur et où rien n'est fait pour faciliter son périple. Gears of War: Judgment entend bien mettre ses joueurs au défi, tout comme les jeux précédemment cités ont su le faire.

Pour lutter contre la linéarité des combats, le jeu dispose d'un système de respawn (qui gère l'apparition des ennemis) moins scripté que la norme. Celui-ci offrira des scénarios différents, ce qui se traduit en jeu par un placement et des nombres d'ennemis différents à chaque fois qu'un combat prend place. Refaire le même niveau se jouera donc différemment, eu égard aux ennemis qui varieront en nature comme en nombre.


Cela sera intéressant et sympathique au lieu de trucs du genre "Je suis arrivé par ce coin-là, ai vu le même avion s'écraser et ai combattu les mêmes ennemis."

Gears of War: Judgment est prévu pour 2013.

Gears-of-War-Judment

Commenter 1 commentaire