Actualité Xbox 360
vignette head gears of war

Gears of War : le producteur Cliffy B plaide pour plus de présence féminine

par
Source: Beefjack

Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Cliff Bleszinski, producteur de Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3 auprès du studio de développement Epic Games, plaide pour plus de présence féminine dans les prochains opus. M. Bleszinski souhaiterait notamment minimiser le côté "gros dur" des personnages principaux et y apporter un peu plus de féminité.

Selon lui, les héros de la saga Gears of War sont devenus trop basiques, d'énormes personnages musclés à la voix rude, avec une gestuelle qui leur est propre ainsi que leur façon de se déplacer. Tout cela rend les protagonistes identifiables à tout moment et donc trop communs de la part de Cliff Bleszinski. Il faut donc aller vers une minimisation de ce côté "gros dur".

Concernant les personnages féminins, Cliffy B s'explique :

Avec Epic, nous accordons un soin tout particulier aux personnages féminins. Je veux m'assurer que les femmes puissent aussi bien se battre que les hommes et qu'il y ait une parfaite égalité. D'ailleurs, dans Gears of War Judgment, nous retrouvons un nouveau personnage féminin : Sophia Hendrick, une rousse tout aussi jolie que douée au combat. Dans Gears of War 3, le personnage d'Anya était empreint d'émotions féminines.

Alors que Epic et Cliffy B ont fait le choix volontaire de ne pas habiller les protagonistes dans des tenues trop moulantes, la réflexion sur le fait de comment présenter les femmes dans un jeu vidéo n'est pas encore terminée, explique le producteur.

La patience est donc de rigueur en attendant la sortie du prochain opus des Gears, en l'occurrence, Gears of War Judgment le 19 mars 2013 et toujours en exclusivité sur Xbox 360.

gears-of-war-judgment-image-001

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !