Actualité PSVita
Golden Time Vivid Memories head

Golden Time: Vivid Memories - La vie étudiante bientôt adaptée sur PSVita

par
Source: Gematsu

Et encore une fois, c'est une production made in Japan.

Publiée depuis 2010 au Japon, la série de light novels Golden Time nous fait suivre Banri Tada, un élève en première année de droit qui vient tout juste de perdre sa mémoire, et qui va devoir faire sa vie étudiante en se faisant de nouvelles relations et en en retrouvant d'anciennes. Comme tous les ouvrages qui marchent ou presque sur l'archipel, la série va avoir droit à une adaptation en jeu vidéo, signée par ASCII Media Works. Golden Time: Vivid Memories a ainsi été dévoilé lors du Dengeki Bunko Fall Festival à Akihabara ce week-end, un site officiel ayant aussi été lancé dans le même temps.

L'exclusivité PSVita est attendue pour 2014 au Japon, et nous proposer un scénario supervisé par l'auteur de la licence, Yuyuko Takemiya. Deux éditions seront disponibles à l'achat : une standard à 6 279 ¥ et une limitée à 10 479 ¥, renfermant un fan book et une figurine à l'échelle 1/8ème de l'héroïne Kaga Koko. Un original clear file (allez savoir ce que cela peut bien être) est de plus offert pour toute précommande dans les magasins d'Akihabara suivants : Akihabara Gamers, Animate Akihabara, Sofmap Amusement, Sofmap’s et Medialand.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Une figurine 1/8ème en bundle avec un jeu, et à 10 000 Yen ? C'est pas commun, et pas très radin. Surtout à voir l'apparence de la dite figurine, ça m'a pas l'air de trop mauvaise qualité (bien que ça soit totalement fan service).

Bon après pour le jeu en lui-même, et bien je suppose qu'ils sortent ça pour accompagner l'anime. Mais de toute façon, c'est un visual novel (en même temps, y a que ça à faire avec une licence comme ça) donc ça ne m'intéresse pas vraiment. Sauf si par surprise l'anime fini par taper au niveau de Toradora (même auteur), ce dont je doute très fortement.

Ceci dit, les sprites utilisés font tout de même assez cheap quand on compare ça au VN de Oregairu qui lui en avait de très joliment dessinés.

Edit : il semblerait que ce jeu soit celui qui célèbre en fait les 20 ans de Kadokawa, avec le site qui était un compte à rebours et qui, maintenant, redirige vers ce Golden Time. http://d-game.dengeki.com/newgametitle/
Petite déception du coup, je m'attendais à mieux qu'à un VN adapté d'un light novel / anime.
Signaler Citer