Actualité Android
google glass 2 ecouteur

Google Glass : le projet n'est pas abandonné d'après Eric Schmidt

par

Non, les Google Glass ne sont pas mortes. Dixit l'un des responsables les plus haut placés de Google.

Après quelques aléas, Google a décidé en janvier dernier de mettre un terme à la variante "Explorer" de ses Google Glass, désormais indisponibles à l'achat. Partant de ce constat, beaucoup ont alors présumé la fin des lunettes connectées, évoquant une fin de vie dans l'indifférence générale. Eric Schmidt, Président Exécutif de Google, a néanmoins tenu à s'exprimer sur le sujet.

google glass

L'homme d'affaires s'est confié au Wall Street Journal, expliquant que les Google Glass sont une technologie « trop importante pour être jetée ». Certes, le projet Explorer a pris fin, mais la firme de Mountain View continue de croire en son produit. Après une restructuration ayant propulsé Tony Fadell (responsable de la division des produits de domotique Nest) à la supervision du projet, Google veut désormais rendre ses lunettes connectées « prêtes pour le grand public ».

Nous avons mis un terme au programme Explorer et la presse y a vu l'annulation de tout le projet, ce qui n'est pas vrai. Google prend des risques et il n'y a rien dans les restructurations des Glass qui suggère que nous y avons mis fin.

- Eric Schmidt

Il précise également qu'à l'instar des voitures sans conducteur, les Google Glass sont un projet à long terme. « Ces choses prennent du temps ».

D'après les rumeurs, Google travaillerait actuellement sur une version moins onéreuse des Glass, avec une autonomie accrue, une meilleure qualité de son et un meilleur affichage. Cela reste néanmoins encore à prendre avec des pincettes.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il content en faire quoi parce qu'il sera difficile pour eux de lutter contre Hololens le projet de lunette de MS qui a l'air vachement plus avancer avec plus d'application pratique pour les entreprise
Signaler Citer
Molto
L'idée du prisme était bonne, il y a cinq ans, aujourd'hui, les "lunettes/casques connectés" ont un affichage tellement plus qualitatif, que Google va devoir revoir sa copie entièrement sur ce point, et j'espère qu'ils feront des choix en adéquation avec l'époque actuelle.
Signaler Citer