Actualité Stadia
Stadia Google Red Dead 2

Google Stadia : Take-Two est déçu de la plateforme

par
Source: GameSpot

Le PDG Strauss Zelnick tient des propos durs envers le service de cloud gaming de Google.

Google Stadia promettait de belles choses, à savoir pouvoir jouer à ses jeux depuis un vieil ordinateur, une tablette ou un smartphone grâce à la magie du cloud gaming. Sauf qu'ici, à moins d'être un membre Pro, il faut acheter ses jeux, souvent plein pot, sur la boutique de la plateforme, et elle est bien vide. Alors évidemment, des gens sont déçus de Stadia, c'est le cas du PDG de Take-Two.

Stadia Google Red Dead 2

Strauss Zelnick s'est en effet exprimé sur le sujet lors de la Bernstein Annual Strategic Decisions Conference, il rappelle qu'il a été un support de taille au lancement de Stadia avec la présence de Red Dead Redemption 2, Borderlands 3 et NBA 2K20 dans le catalogue, mais il avoue être déçu du service, dans son ensemble :

Le lancement de Stadia a été lent. Je pense qu'il y a eu des promesses excessives sur ce que la technologie pourrait offrir, et une certaine déception des consommateurs en conséquence.

Chaque fois que vous élargissez les moyens de distribution, vous élargissez potentiellement votre public, c'est pourquoi nous avons soutenu la sortie de Stadia avec trois titres au départ et continuerons à prendre en charge des services de streaming de haute qualité tant que le modèle commercial sera logique. Au fil du temps, je crois que le streaming fonctionnera... La conviction que le streaming allait être transformateur était basée sur le point de vue qu'il y avait beaucoup de gens qui s'intéressaient vraiment au divertissement interactif, voulaient vraiment payer pour cela, mais ne voulaient pas avoir de console. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

Avec de tels propos, il est peu probable que Take-Two sorte à l'avenir d'autres jeux sur Google Stadia, ce qui est bien dommage pour les utilisateurs de la plateforme. Pour rappel, le studio d'édition a récemment tenu son bilan financier, et il est très bon grâce aux versions pour ordinateurs et consoles de salon.

Lire aussi : GTA VI : pas avant 2023 ou 2024 ? Le planning des dépenses de Take-Two sème le doute

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

mauny
Comme quoi Google malgré tout son pognon s'est planté dans les grandes lignes. .... La communication avait bien commencé, mais la proposition a été maladroite, trop confuse, bref ils ont pas pris les bons chemins .... Un service mort né
Signaler Citer