Actualité Windows Phone
Grand Theft Auto San Andreas Windows Phone (4)

Grand Theft Auto: San Andreas débarque en force sur Windows Phone

par

Après iOS et Android, Carl Johnson achève sa virée sur Windows Phone.

Il y a un mois et demi, le mythique Grand Theft Auto: San Andreas débarquait sur iOS, puis sur Android. Aujourd'hui, Carl Johnson reprend du service sur Windows, plus précisément sur Windows Phone

Le jeu est certifié compatible avec certains appareils uniquement (Nokia Lumia: 1520, 1320, 822, 820, 810, HTC: 8XT), cependant tout terminal exécutant Windows Phone 8 et équipé d'au moins 1 Go de mémoire vive peut en théorie faire tourner le jeu. Cette version WP8 est un portage incluant tout ce qui a fait le succès de GTA: SA sur les deux autres plateformes, à savoir des graphismes cuisinés à la sauce HD, des contrôles paramétrables et bien évidemment plus de 70 heures de gameplay

Alors, une copie à l'identique ? Non, pas tout à fait ! Alors que les utilisateurs Android et iOS doivent s'acquitter de la somme de 5,99 € pour acquérir le jeu, les joueurs Windows Phone devront débourser quant à eux 6,49 €, différence de prix minime non justifiée par Rockstar Games.

Grand-Theft-Auto-San-Andreas-Windows-Phone (1)Grand-Theft-Auto-San-Andreas-Windows-Phone (4)Grand-Theft-Auto-San-Andreas-Windows-Phone (3)

Maintenant que GTA III, Vice City et San Andreas sont disponibles sur plateformes mobiles, l'éditeur planchera-t-il sur un portage de GTA IV ou V ? Sachant que les terminaux mobiles sont amenés à devenir des bêtes de course, au même titre que les PC, cela pourrait bien être possible d'ici quelques années.

Télécharger GTA: San Andreas sur le Windows Phone Store :

Official Windows Phone 8 logo

Commenter 2 commentaires