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Guild 01 Liberation Girl 11 02 2012 head 1

3DS - Guild 01 : les "sous-jeux" Liberation Girl et Crimson Shroud en détail

par
Source: Andriasang

Deux des quatre jeux de la compilation Guild 01 se dévoilent.

Si vous ne vous souvenez pas de Guild 01, rappelons qu'il s'agit d'une compilation de quatre jeux réalisée par Level-5 en collaboration avec quatre célèbres créateurs de jeu vidéo, annoncée lors du Level-5 World. Cette semaine, deux des quatre projets ont été imagés et davantage détaillés, et il faut dire que les titres semblent valoir le détour. Ainsi, dans Crimson Shroud nous incarnerons Giauque, un traqueur aussi doué pour trouver les gens que les objets, à tel point qu'il en a fait sa profession, une magicienne et un archer l'accompagnant dans ses recherches. Côté gameplay, le système de jeu devrait reprendre les règles d'un jeu de rôle sur table, avec des dés qui décideront de nos mouvements et de nos actions. Quant à l'histoire, elle se fera sous forme d'aventure en texte comme l'apprécient les Japonais, nous conduisant dans des donjons fantastiques.

Pour ce qui est de Liberation Girl, il se voudra plus spatial et plus original. Dans la peau de Shoko, une lycéenne qui se trouve aussi être la présidente du Japon, nous devrons manier la machine de la libération Kamui pour libérer notre pays de l'occupation. Nous ne serons pas seuls, un certain Saizou, ami de notre feu ex-président de père désormais assistant, nous aidant et nous envoyant régulièrement des renforts dans nos combats aériens. Notre robot de onze mètres peut aussi bien se transformer en vaisseau qu'en robot de combat, lui permettant d'expérimenter une large variété de coups, du bouclier défensif et offensif aux classiques bombes téléguidées en passant par les attaques spéciales touchant plusieurs ennemis.

Si Crimson Shroud est dirigé par le créateur de Vagrant Story, Hiroki Matsuno, Liberation Girl bénéficie de l'œil avisé de Suda 51, et du soutien artistique de Yusuke Kozaki (No More Heroes), Shigeto Koyama (Heroman), et Mahiro Maeda, qui travaillent respectivement sur les personnages, la mécanique et les vaisseaux. En toute logique, le détail d'Air Porter et Rental Bukiya, les jeux de gestion d'aéroport et de simulation de forge, devraient suivre dans les semaines qui viennent.

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