Actualité Xbox 360
hologramme star wars vignette

Hack Kinect : les hologrammes de Star Wars ne sont plus un mythe

par
Source: Kotaku

Qui n'a jamais pensé que l'hologramme de la Princesse Leia serait du plus bel effet dans son salon ? Le grand jour est arrivé, ou presque...

La technologie derrière la nouvelle caméra de la Xbox 360, Kinect, est détournée pour une impressionnante utilisation. Elle permet de capturer une image en 3D, de l'envoyer à travers internet puis de l'afficher sous forme holographique.

hologramme star wars

Ce n'est pas vraiment une nouveauté mais l'Object-Based Media Group du MIT Media Lab le fait uniquement avec Kinect et un PC et fait mieux que tous les autres essais de projections holographiques. Selon le journal MIT News, le transmetteur d'hologrammes de Kinect utilise une seule caméra et peut augmenter la vitesse de transmission des images jusqu'à 15 fps (frames per second = images par seconde) via internet.

Un autre transmetteur d'hologrammes avait été créé l'année dernière mais il nécessitait 16 caméras et ne diffusait les images qu'a 2 fps. Après cette comparaison, nous parions que l'Empire Galactique utilise déjà Kinect.

hologramme-leia

Les chercheurs du MIT pensent qu'il pourront atteindre les 30 fps avec Kinect et leur système de capture d'hologrammes.

Michael Bove de l'Object-Based Media Group, avec l'aide de la Princesse Leia, explique comment cela fonctionne et à quoi cela ressemble dans une vidéo dont la démonstration tient plus du Virtual Boy que d'un film de Georges Lucas, mais saluons malgré tout la prouesse technique.

 

Commenter 1 commentaire