Actualité Xbox 360
4 milliard de MS points

INSOLITE : quand Microsoft donne 4 milliards de points par erreur

par

Le programme Xbox LIVE reward a buggué, octroyant un nombre faramineux de points à un joueur.

Après que le programme Xbox LIVE reward ait distribué les récompenses, un joueur a rapporté avoir reçu plus de 53 687 089,20 dollars de points Microsoft, c'est-à-dire 4294967136 microsoftpointssucces ! Autant dire qu'avec une somme pareille, acheter le Xbox LIVE tout entier ne devrait pas poser de problèmes.

Malheureusement pour le joueur qui a bénéficié de cette erreur, Microsoft s'en est aperçu bien vite et à récupérer ses 4 milliards de points très rapidement avant que l'heureux élu puisse passer à la caisse et se faire plaisir. 

Ce bug semble avoir été causé par le fait que Microsoft avait donné trop de points en premier lieu, et quand celui-ci a tenté de reprendre le surplus, l'utilisateur les avait déjà dépensé. Sa balance est donc passée dans le rouge et le total a buggué, affichant le nombre visible ci-dessous. Cocasse, non ?

4 milliard de MS points

Commenter 6 commentaires

gamer658
Le bug que tout les monde veut avoir je pense xD sérieux j’aurai eu sa j’aurai dépenser un maximum de point possible avant qu'il me l’enlève , tout le jeux que je voit je les achète je cherche même pas a comprendre xD
Signaler Citer
pyroesp
ça peut s'expliquer assez facilement si on s'y connait un peu en programmation.

Je vais essayer d'expliquer se qui, pour moi, a pu se produire.

En programmation on utilise des variables pour y stocker un nombre.
Il existe plusieurs type de variables (char, int, long, ...).
Dans se cas si il se pourrait que le type de variable est un unsigned int (integer -> entier) se qui équivaut à un chiffre allant de 0 à 4294967295, soit (2^32)-1.

Si l'on fait "0-1" la réponse est "-1".
Par contre en programmation, vu que le chiffre minimum d'un unsigned int est 0, le nombre ne pouvant pas être négatif va tout simplement passer de 0 à 4294967295.

Dans se cas si c'est se que l'on appelle un "integer underflow" (roll-under, roll-over et overflow sont des termes qui sont aussi utilisé pour des cas qui ressemblent à celui-ci).
Signaler Citer