Actualité
namco bandai

Julien Merceron : pourquoi avoir quitté Konami et choisi Bandai Namco ? Telle est la question du jour

par
Source: Gameblog.fr

Julien Merceron s'exprime un peu plus sur son départ de chez Konami, et sur son arrivée chez Bandai Namco.

Julien Merceron, une tête emblématique qui a travaillé chez Ubisoft ou encore Square Enix, mais aussi sur le Fox Engine, revient sur ses choix du moment. Et pour cause, ce dernier a quitté, il y a peu, Konami pour rejoindre Bandai Namco. Ainsi, nos confrères de chez Gameblog.fr ont pu papoter avec ce grand monsieur afin de lui tirer quelques vers du nez.

konami logo

Celui-ci revient sur son départ et précise :

La fin d'année fut assez mouvementée. Tout cela remonte à mars 2015 et un certain clash opposant la direction de Konami à Hideo Kojima. À cette époque-là, il était quasiment clair que Hideo Kojima allait partir et que ça allait peut-être être le dernier Metal Gear de Konami. De mon côté, je me suis posé pas mal de questions.

Il était clair que j'allais rester chez Konami pour sortir Metal Gear Solid V, et surtout pour finir aussi les autres projets qui étaient en cours. Il était donc inenvisageable de partir avant fin septembre 2015. Partir avant que tout soit en bonne forme... certainement pas. Mais j'ai commencé à discuter avec pas mal de gens autour de moi, et le choix s'est fait dans cette période de transition de fin d'année.

Une bonne entente avec Hideo Kojima, mais pourquoi a-t-il choisi Bandai Namco au lieu de Kojima Productions finalement ?

J'ai adoré travailler avec Hideo Kojima et je retravaillerais avec lui volontiers. Ma volonté de faire autre chose dans l'immédiat est liée au fait que Hideo a tendance à faire des jeux en 5 ans, et il en fait un à la fois. Surtout au démarrage avec un nouveau studio, il ne va pas se lancer sur 3/4 projets à la fois. En tout cas les 3 premières années de l'aventure, je ne me voyais pas travailler sur un seul projet à plein temps.

J'ai plutôt l'habitude d'en avoir 20 en parallèle, et c'est ça qui m'excite aussi. Avoir un nombre de plateformes extrêmement hallucinant, une vraie diversité dans le type de jeu et au niveau technologique également, donc avec Hideo on s'est plutôt dit : "écoute, si dans 3 ans tu as vraiment des soucis, on en parlera, mais dans l'immédiat il faut absolument que je fasse autre chose". Et puis j'avais d'autres éléments en tête sur lesquels je voulais absolument travailler.

Bandai Namco a donc récupéré un développeur de génie, espérons que les futurs titres de la firme nous en mettent plein la vue.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
c est moi ou ce mec a l'air d'aimer son travail et surtout qu'il s'exprime clairement sans fioritures?

en tout cas je lui souhaite de bien réussir chez bandaï namco et qu'on nous sorte de bon DBZ même si le dernier a de bon points :)
Signaler Citer