Actualité
Just Dance ESWC

Just Dance devient un eSport et rejoint l'ESWC

par
Source: Ubi

Danse avec les stars ou l'eSport pour tous ?

Vous n'êtes pas assez bon pour Call of Duty, Counter Strike ou StarCraft ? Alors peut-être que vous pourriez devenir un Champion de Just Dance, le jeu dansant d'Ubisoft. Effectivement, la franchise va désormais devenir un eSport, grâce à un partenariat entre la firme française et l'Electronic Sports World Cup (ESWC). Il s'agira de la première franchise casual à faire le grand pas et la compétition démarre très bientôt.

Il y aura trois manières de se qualifier aux finales de Just Dance, lesquelles pendront place pendant le salon Paris Games Week :

  • World Dance Floor (mode multijoueur) : des sessions avec des joueurs du Monde entier, qui auront lieu en juillet (13, 20 et 27), août (3 et 31) et en septembre (7, 14 et 21) ;
  • Just Dance TV : envoyer votre meilleure prestation via la fonctionnalité Autodance ;
  • Évènements ponctuels organisés par Ubisoft et l'ESWC.

Sur l'introduction de Just Dance, Matthieu Dallon, fondateur de l'ESWC, indique :

Nous sommes très fiers d'élargir encore, pour cette 11ème édition de l'ESWC, la définition du eSport. La compétition dans le jeu vidéo doit s'adresser à tous les joueurs, être développée en partenariat avec les grands éditeurs mondiaux comme Ubisoft, et accompagner les évolutions technologiques. Le projet Just Dance ESWC en est la meilleure illustration.

D'autres détails seront révélés le 10 juillet prochain, via justdanceworldcup.com.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires