Actualité Xbox 360
Kinect SDK officiel2

Kinect : Quelques infos sur le SDK officiel

par

Microsoft vient de confirmer l'arrivée du SDK et lui consacre sa propre page.

Microsoft vient d'ouvrir une page dédiée au kit de développement Kinect dans sa section Research. Le SDK n'est pas encore disponible, et la date avancée est pour "plus tard ce printemps." . Le SDK sera destiné aux ordinateurs tournant sous Windows 7 et il apportera les avantages suivants :

  • Traitement de l'audio : les quatre micros que Kinect seront utilisés avec des technologies pour atténuer les bruits de fond et annuler la réverbération du son pour avoir un son clair. Ceci activera les micros, qui ne sont pas reconnus avec Openni/NITE ;
  • Localisation du son : permettra de détecter la provenance d'un son, et  couplé à l'API Microsoft permettra de reconnaître les paroles prononcées. Ceci sera sûrement utilisé pour la reconnaissance vocale ;
  • Données de profondeur : permettent de mesurer la distance entre l'objet et la caméra. Ceci fournit également les données audio/vidéo brutes pour aider à la création d'expériences uniques ;
  • Suivi du squelette : permettra de déterminer la position et de suivre le squelette  de jusqu'à deux personnes se tenant dans le champ de vision de la caméra.

Le SDK sera fourni avec une documentation que l'on imagine détaillée ainsi qu'une portion du code qui servira de démonstration. Tout ceci arrivera plus tard en ce printemps 2011.

Kinect-SDK officiel

 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !