Actualité Xbox 360
Fable The Journey  vignette

Lionhead : 10% des effectifs réduits par Microsoft

par
Source: GameIndustry

La faute à Fable: The Journey ?

La fin du développement d'un jeu est suivie fréquemment par des licenciements et, malheureusement, c'est ce qui arrive à Lionhead. Fable: The Journey est disponible depuis la fin de semaine dernière et le propriétaire du studio, Microsoft, annonce un écrémage de la masse salariale dans un "processus de consultation réfléchie et équitable", mais que les personnes concernées auront la "meilleure chance possible de trouver un rôle au sein des Microsoft Studios".

Voici ce que la firme américaine a déclaré :

Nous travaillons en étroite collaboration avec les employés touchés lors de cette période difficile afin de les aider à explorer les possibilités qui s'offrent à eux. Nous n'avons pas un nombre exact de licenciements à annoncer, mais d'ici la fin de l'année 2012, ces réductions représenteront moins de 10% de l'effectif global de Lionhead.

Après l'achèvement de Fable: The Journey, Lionhead Studios a commencé à travailler sur ses projets à venir. Comme il est courant dans l'industrie du jeu, un petit effectif est nécessaire pour le coup d'envoi des projets ainsi jusqu'à ce que leur pleine production soit active. A l'heure d'aujourd'hui, un petit nombre de postes ont été identifiés comme étant en doublon et les employés concernés en ont été informés aujourd'hui.

Nous travaillons très étroitement avec ces gens pendant cette période difficile pour les aider à explorer les possibilités de substitution au sein de Microsoft, y compris de nouveaux rôles dans les Microsoft Studios qui se développent au Royaume-Uni et embauchent activement sur tous les sites, y compris pour Lionhead, Rare et notre studio récemment annoncé Soho Productions qui sera basé à Londres.

Malheureusement pour Lionhead, Fable: The Journey a très mal débuté sa carrière commerciale en ne se classant que 37e des charts britanniques pour ses premiers jours sur le marché. Espérons pour le studio que le jeu exclusif à Kinect saura trouver son public pour ne pas que d'autres emplois se retrouvent menacés.

lionhead2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !