Actualité
MAGIC 2015 Monaco naime Games International Conferences

MAGIC 2015 - Léon ! : interview des gagnants ayant remporté les 100 0000 euros

par

Charlotte, Fabrice, David et Sylvain ont reçu un chèque de 100 000 euros pour faire vivre Léon. Mais qui est-il ?

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC 2015) s'est déroulé à Monaco, le samedi 21 mars dernier, au Grand Auditorium du Grimaldi Forum. Globalement, le MAGIC 2015 était composé de trois grands axes : les conférences, le cosplay et le concours de création d'un jeu vidéo. De prestigieux invités étaient présents comme, sans être exhaustifs, Yuji NAKA (créateur de Sonic), Yoshitaka Amano (illustrateur Final Fantasy) ou encore Frédérick Raynal (Alone in the Dark).

Le concours de création d'un jeu vidéo était doté d'un prix de 100 000 euros, ce qui le rend unique au monde. À l'annonce du concours, 42 projets issus du monde entier ont été inscrits, 26 ont été reçus par les organisateurs et seulement 5 ont été sélectionnés pour être présentés, par leurs auteurs, au jury composé d'Alain Damasio (auteur de la Horde du Contrevent, Grand Prix de l’Imaginaire 2006), Eric Chahi (directeur créatif d'Another World et Heart of Darkness) et Oskar Guilbert (président de Dontnod Entertainment et de Hesaw).

La présentation des 5 projets s'est passée entre 11h30 et 16 heures dans la salle Van Dongen.

D7K 1481b

Il y avait donc 5 jeux en compétition et c'est Léon ! qui a remporté les suffrages du jury et surtout les 100 000 euros, offerts par Shybuya Production, qui vont aider à la finalisation du projet.

  • Léon !

Type : l’ambition première de Léon ! est de proposer un vrai jeu pour les petits

Studio : l’équipe est composée de 4 professionnels qui travaillent en indépendant, dans des studios ou qui ont créé leur propre société.

Concept : Léon ! fait suite à un projet étudiant, mené par Charlotte Razon lors de ses études à l’EJMIN. Il vise à proposer un véritable gameplay aux enfants, aussi riche qu’accessible, comprenant des choix intéressants à faire et la possibilité d’échouer. Il veut aussi intégrer les parents dans l’expérience afin de l’ouvrir à un champ des possibles plus large, après avoir étudié les capacités des enfants en termes de mémoire, de dextérité et de faculté de concentration entre 2 et 6 ans

Nous avons rencontré les trois créateurs - le quatrième étant au Québec - qui ont présenté le projet au jury à la sortie de la remise des prix, et nous vous proposons leur interview, ci-dessous. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !