Actualité PSVita
malicious Rebirth logo vignette 22.09.2012.0.

TGS 12 - PREVIEW – Malicious Rebirth : nos premières impressions

par
Source: PSVitaGen

Initialement sorti sur PS3, il arrive sur PlayStation Vita.

Voici un autre jeu que nous avons pu essayer lors du Tôkyô Game Show, Malicious Rebirth. Un titre qui est apparu initialement sur PlayStation 3 et qui s'incruste cette fois-ci sur PSVita. Sony nous invite donc à prendre la console en mains et de tester ce petit monstre de poche. Résultat ? Environnements, décors, personnages, ennemis, cinématiques... tout, absolument tout, est magnifique. Les couleurs sont vives, les effets de lumières impressionnants, cette production n'a-t-elle pas de défauts ?Malicious Rebirth images screenshots 034

Durant notre périple, des bestioles en tout genre se dévoilaient à l’écran jusqu'au moment où un boss gigantesque est entré dans la danse. Le but ? L’éliminer bien évidemment ! Le problème se situe au niveau du framerate. En effet, lorsqu'une horde d'adversaires s'affiche à l’écran, le titre a tendance à ralentir ; cassant alors le rythme du jeu. Au niveau de la prise en mains, elle ne se fait pas immédiatement. Tout un tas de possibilités nous est offert, Malicious Rebirth images screenshots 036comme attaquer au corps-à-corps, ou encore tirer des sortes de petits rayons lumineux à distance et pour passer d'une technique à une autre, il faut impérativement utiliser la croix multi-directionnelle.

Quoi d'autre ? Lorsque toute une floppée de super vilains apparaissait en face de nous, nous cherchions désespérément une touche pour déclencher une « super attaque ». Nous avions donc demandé à la personne qui présentait ce Malicious et elle nous a répondu qu'il était impossible d’invoquer un tel pouvoir... Dommage, nous aurions bien aimé faire voler quelques nuisibles dans les cieux !

Quoi penser finalement de cette adaptation ? Plutôt réussie, elle est parvenue à nous charmer en dix minutes, bien que la jouabilité soit quelque peu ardue. Une fois maîtrisée, il y a vraiment de quoi faire pour s'amuser comme il sedoit. Bref, un beat'em all de folie comme nous les aimons.

Malicious Rebirth images screenshots 033

Commenter 6 commentaires