Actualité Xbox 360
mass effect 3

Mass Effect 3 : les commandes Kinect sont une simple coïncidence

par
Source: 123Kinect

De la chance ? Oui, on peut dire que BioWare en a...

Sorti le 9 mars dernier sur consoles HD, Mass Effect 3 emportait néanmoins un bagage considérable dans la version destinée à notre chère Xbox 360. Effectivement, ce troisième opus bénéficiait d'un support Kinect utilisant la reconnaissance vocale et gestuelle de l'accessoire.

Souvent apprécié par la critique, le jeu a parfois vu ses notes gonflées grâce à cette compatibilité avec la caméra, offrant une immersion intense ainsi qu'un réel plus pour le gameplay. Heureux de cette constatation, le studio canadien BioWare explique néanmoins que le choix de travailler avec ce genre de commandes innovantes n'était en fait à la base qu'une simple coïncidence.

Nous n'avions pas décidé de faire de Mass Effect 3 un titre à commande vocale. Mais un programmeur qui travaille dans le studio possédait la caméra Kinect et a simplement expérimenté le jeu avec elle. Il s'est rendu compte que le logiciel qui est livré avec Kinect était en fait très facile d'utilisation et que vous pouvez faire ce que vous voulez dans le jeu de façon très simple. Aucune recherche n'était nécessaire, tout était là, déjà fait pour nous. Nous avons commencé à penser à ce que nous pourrions réaliser avec cela. Tant de choses viennent à l'esprit : vous pourriez dire à un membre de l'escouade d'attaquer la cible ou encore dire à un membre de l'escouade de changer d'armes... Alors que vous êtes occupé avec la manette, vous pouvez lui dire de faire quelque chose que vous n'êtes pas physiquement capable de faire, parce que vos pouces ne sont pas libres.

Une chance pour le studio donc, qui a également bénéficié de l'aide de Microsoft sur ce coup-là, puisque la firme de Redmond met en effet tout en œuvre pour que le développement sur sa plateforme se fasse le plus simplement possible.

Mass Effect 3 - 1

 

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
almalexia
en tout cas c'était une bonne idée,les combats sont plus dynamiques et ne sont plus coupés en plein milieux.
le défaut c'est d'y prendre gout et de regretter qu'il n'y ai pas ça sur les anciens :)
Signaler Citer