Actualité PSVita
Tearaway logo vignette 30.11.2012.

Tearaway : faisons un point sur le développement

par

Michelle Ducker, productrice de Tearaway, s'exprime.

Souvenez-vous, c'est lors de la Gamescom 2012 que nous avons découvert une nouvelle production conçue uniquement pour nos merveilleuses PlayStation Vita. Son nom est Tearaway et il n'est pas développé par n'importe qui. Si nous vous disons "jouer, créer, partager", ou encore LittleBigPlanet... Oui, il s'agit bien de MediaMolecule aux commandes.

Un titre prometteur qui jouera sur nos méninges puisque nous pourrons intervenir en pleine partie. De ce fait, il faudra utiliser les fonctionnalités de la console, comme la pavé tactile arrière. Le joueur fera partie intégrante de cet univers coloré et tout en papier.

Depuis le temps, nous n'avions pas eu de nouvelles concernant l'avancement de son projet. Michelle Ducker, productrice de ce Tearaway, s'exprime donc en déclarant :

Plusieurs mois sont maintenant passés depuis ce moment de tension et d’excitation lors de la Gamescom et on pourrait croire que la folie est retombée, ici à la Mm Towers, mais pas du tout !

Elle ajoute :

L’équipe de Tearaway ne s’est pas arrêtée une seconde ! Une fois sortis des projecteurs de la présentation, nous avons commencé à rectifier bon nombre des concepts-clés du jeu qui ne nous semblaient pas assez solides et nous nous sommes concentrés sur ce qui constituera les fondations de l’ensemble du jeu.

Ce qui nous a été présenté lors de cette fameuse convention n'est qu'un bout de ce jeu prometteur. Depuis, plusieurs changements ont été effectués. De ce fait, l’équipe de Tearaway s'est penchée sur divers points spécifiques du jeu :

Nous avons organisé pas mal de sessions créatives : la première portait sur les pouvoirs créateurs et, après la Gamescom, nous avons travaillé sur les capacités de iota et leur mode de développement au fil de l’aventure. Le procédé de sessions créatives a englobé l’équipe entière. Nous faisions la liste complète de ce que chacun voulait essayer, de toutes nos idées, puis les animateurs se mettaient au travail, seuls ou en s’associant à d’autres pour tenter des trucs. Nous passions les prototypes en revue quotidiennement et décidions de manière critique lesquels étaient drôles et, plus important, suffisamment forts pour intégrer le podium de notre prochain défi épique : élaborer notre premier thème !

Celle-ci finit en nous appâtant :

Tout un tas d’idées super cools sont sorties de nos petites réunions, ainsi qu'un sacré paquet d’idées bizarres et folles qui ne s’intégraient pas vraiment au concept. Ce qui est drôle, c’est que cette période nous a d’une certaine façon permis de visiter l’imaginaire de nos équipes d’illustrations et de gameplay : leurs idées pouvaient être géniales, hilarantes et parfois… dérangeantes ! Nous adorons travailler ensemble de cette manière et ainsi faire ressortir le meilleur de chaque membre de l’équipe.

Pour les quelques retardataires, nous vous invitons à visionner cette bande-annonce pour vous donner une idée de ce futur hit.

Commenter 12 commentaires

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Schadows
Le jeu a l'air concept et forcement génial, mais j'espère sincèrement que Sony lui accordera le marketing qui lui est du.
Ce ne serait pas le premier excellent jeu (et surement pas le premier sur Vita) à raté le coche par manque d'exposition (je pense notamment aux jeux de la team ICO, ou encore plus récemment LBP Karting qui est quasiment passé aux oubliettes avec PSASBR qui sortait sur la même période)

EDIT : correction de mon erreur qui attribuait LBP Kart à la vita
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Leb2dud2
Tu te pas un peut loupé ? On a pas LBP Karting sur PSVita autrement je vais cracker mon slip, je le veux grave ce jeu moi.
Les vrai fan ont pas besoin de PUB par ce qu'on vient sur les sites d'actu surtout qu'il y a eu des PUB, mais je sais plus pour qu'elle jeux.

Après c'est vrai qu'on vient pas tous sur ce genre de sites^^.


EDIT: il y a un article qui dit qu'il est confirmé sur PSVita(LittleBigPlanet Karting) et après on apprend que c'est une rumeur, mais un jeu pareil va forcément sortir sur PSVita, mais ils laissent une sorte d'exclu temporaire a LittleBigPlanet PSVita.
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Schadows
Tu as raison, au temps pour moi (j'ai corrigé mon précédent post). J'ai fait l'amalgame car pour moi il aurait eu plus de sens sur Vita ou ModNation est pourri, que sur PS3 ou ce dernier été pas trop mal déjà.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit encore d'un jeu a fort potentiel qui a été mis à l'écart.

Les vrai fan ont pas besoin de PUB par ce qu'on vient sur les sites d'actu surtout qu'il y a eu des PUB, mais je sais plus pour qu'elle jeux.

Après c'est vrai qu'on vient pas tous sur ce genre de sites^^.
Sauf que les "vrai fans" ne constitue qu'une niche comparé au reste du marché.
Pub TV, affiche dans le métro, dans les journaux gratuit, sur les site généraliste, etc, c'est ça qui fini par faire vendre aux masses ... et en conséquences, qui valide le choix de faire des suites.
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Leb2dud2
Si tu aimes une console, tu vas sur les sites d'actu pour t'informer des jeux qui arrivent et pas juste dans le rayon jeux vidéo du magasin du coin tous les 3mois pour voir les nouveaux jeux.

Sinon comme tu l'as dit, LittleBigPlanet Karting est un jeu a très fort potentiel, perso j'achète dès que le jeu sort.
Comme je le disais, je pense que Sony a voulu faire une exclu temporaire pour que LittleBigPlanet PSVita se vende bien et comme on dit les devs: ils voulaient se concentrer sur la version PS3 d'abord et peut être que maintenant ils travaillent sur la version PSVita ?
Donc pour moi il sortira dessus, il faut juste patienter.
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dtay
Tu peux aimer les jeux mais ne pas etre au courant de TOUS les jeux qui sortent (surtout si ta plusieurs consoles). Et l'intéret de la pub c'est aussi de faire acheter ceux qui n'aiment pas forcement les jeux (ou les faire acheter pour leurs gosses).
Tu me diras, une pub passe a la TV après le journal, tu vois un jeu intéressant, la: "Tiens, ce jeu m'a l'air bien, je le prendrai pour mon gosse."
La pub, sa sert, quoi qu'on en dise.
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Schadows
Il y a ça et il y a aussi le simple fait de faire connaitre le jeu, histoire qu'une fois en rayon, quand la personne cherche a acheter un jeu pour quelqu'un, elle s'oriente d'abord vers les jeux dont elle a entendu parler.
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Shiroung
Non mais on est d'accord, les fans de JV ne raterons pas les sorties parcque nous suivons en généralement bien les actualités sur internet

Mais pour faire de grosses ventes, il faut de la pub,
Les hardcore gamers ne représentent pas un public suffisant pour faire d'un jeu un hit

En tout cas, personnellement, Tearaway est très attendu pour ma part et j'espère le voir très vite sur ma bête, tout comme ce fut le cas avec les autres exclues VITA ( Gravity Rush / Uncharted / LBP )


Et puis c'est si bon les exclues :p
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Eldjazairi92
Quand j'ai vu ce trailer pendant la Gamescom, je me suis dit que l'attente serait longue !
Et en effet, l'attente est très très longue, j'espère que ce jeu va sortir au plus vite !

PS: Sony a besoin de casual gamer pour faire le succès de ses jeux ou de ses consoles, et ces casual gamers ne viendront pas s'ils ne voient pas de pub !
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dodogeek
Ces vrai que la communication et vachement importante comme je le dit souvent :smiley
Surtout si ce jeux nous fait voyager autant que la série des LBP.
Peut être Iota un jour dans PSABR qui fait assez bonne impression dans le micromania près de chez moi quand je passe je vois des gens y jouer sur la VITA d'exposition ou sur le grand écran avec la PS3.

Mais ces vrai que des pub n'aurais pas tuer le jeux. Mais je crois en avoir vue une a la télé c'était avec les personne déguiser en héros de sony qui jouer sur un canapé et un gars en fat princesse qui jouer au toilette avec ça VITA. :grin

Aussi non la console commence vraiment avoir des bon jeux ces encouragent vivement l'année prochaine pour les exclus qu'on attend tous surtout ce tearaway :kiss :kiss

Mais dans PSABR ce qui va faire bizarre ces les insulte que sort evil cole :cheesy
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