Actualité Windows Phone
Windows on devices

Microsoft : un OS pour les objets connectés fait surface

par
Source: The Verge

Windows bientôt à votre poignet ?

Microsoft tiendra dans quelques heures une conférence à l’occasion de sa Build 2014, et la première grosse fuite de la journée vient d’arriver.

C’est le constructeur américain lui-même qui a révélé la chose « involontairement ». En effet, d’après le site The Verge, dont la véracité des propos n’est plus à prouver, un site internet a brièvement fait son apparition. Nommé Windows on Devices, celui-ci serait destiné aux objets connectés. L’adresse web renvoi désormais vers un serveur hors-ligne, mais celui-ci devrait fonctionner à nouveau suite à l’annonce officielle.

Le site a donné un exemple d’utilisation de Windows On Device avec des tasses à café intelligentes, des ours parlant ou encore des robots. Microsoft pourrait bien être tenté de prendre modèle sur le partenariat entre Intel et Arduino pour promouvoir l’enseignement de l’ingénierie. Le constructeur américain prévoirait de lancer un SDK dès ce printemps avec des mises à jour régulières et de meilleurs outils pour les développeurs. La firme de Redmond devrait faire une démonstration avec un objet plutôt insolite, puisque celui-ci ne serait autre qu’un piano automatisé.

Windows on Devices pourrait aussi être utilisé pour des smartwatch, ou encore des Google Glass-like. Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de Microsoft, qui devrait avoir lieu à partir de 17h30, durant la conférence que vous pourrez suivre en direct avec nous ici.

Windows-on-devices

Commenter 1 commentaire