Actualité Xbox 360
vignette monaco whats your mine vente

Monaco : Andy Schatz déçu par les ventes

par
Source: Joystiq

La bande de voleurs se fait discrète.

Censé sortir le 24 avril 2013, ce sera finalement le 10 mai de la même année que Monaco: What's Yours Is Mine posa ces valises sur le Xbox LIVE Arcade, suite à un problème de déconnexion intempestive des joueurs. Après trois mois de disponibilité, c’est en répondant aux fans qu'Andy Schatz, le développeur, donne son avis sur les ventes de la version destinée à la console de Microsoft.

Ainsi, il dévoile que les efforts consentis dans le portage de son jeu d’infiltration axé sur la coopération ont été « largement gaspillés », ce en raison de chiffres de vente plus faibles que prévu.

Il essaye, ensuite, de trouver des explications à cette déception, en évoquant une démo très réduite en termes de possibilités, mais aussi le retard de dernière minute ayant empêché de sortir le titre simultanément sur PC et Xbox 360. M. Schatz dévoile aussi que le bug lié au jeu en ligne a été un réel problème, du fait que son équipe était dans l’incapacité de le reproduire sur les devkit de Microsoft.

Il profita de ce moment pour indiquer qu’il n’était pas dépendant des ventes sur Xbox 360, mais qu’il était réellement déçu par par ces dernières. Cette déception s'explique notamment par le fait que l’équipe de développement a déployé « énormément d’efforts » afin de porter le jeu, et le fait que cet effort soit gaspillé le « déçoit fortement ».

Monaco: What's Yours Is Mine est actuellement disponible sur le Xbox LIVE Arcade pour 1200 microsoftpointssucces / 14,40 €, et sur PC via Steam, où il sera bientôt soumis au vote de la communauté pour une vente flash à l’occasion des soldes d’été.

monaco-image-001-25012013

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !