Actualité Android
vignette icone head motorola hack unlock bootloader

Motorola déverrouille ses bootloaders

par
Source: Android Police

Motorola se met à la mode de 2011.

Côté modification, ce n'est pas le rêve sur Motorola et pour cause, mises à part quelques rares exceptions (la XOOM par exemple, plus orientée vers le développement comme l'était le Nexus One), les bootloaders de tous les périphériques de la marque sont totalement verrouillés. Afin de se faire entendre, un utilisateur a lancé une pétition le 31 mars dernier pour qu'il soit possible de déverrouiller les smartphones de la marque. À ce jour, près de 9000 personnes ont signé cette pétition.

À la suite de cela, Motorola a proposé un sondage sur sa page Facebook, dont le thème était "Quelles applications Android aimeriez-vous voir prochainement développées ?". La majorité des participants ont répondu "des bootloaders libres d'accès". Fait de plus en plus rare de nos jours, il semble que la multinationale ait entendu ses consommateurs, et compte donc, à l'instar de Sony Ericsson et de Samsung, proposer de déverrouiller le bootloader sur simple demande, à partir du moment où l'opérateur n'y voit pas d'inconvénient.

Nous voulons soutenir les communautés de développeurs qui désirent utiliser ces produits comme plateformes de développement. Nous avons l'intention de permettre de déverrouiller / re-verrouiller le bootloader, actuellement en place sur la Motorola XOOM, sur l'ensemble de nos appareils à partir de la fin 2011, si les opérateurs l'accordent.

Voilà un grand pas en avant de la part du constructeur, et il ne reste plus qu'à espérer que les opérateurs suivent, bien qu'en général ils soient assez réfractaires à ce genre de procédés. Néanmoins, financièrement, à partir du moment où la garantie n'est plus valable sur un appareil débloqué de la sorte, cela pourrait les aider à renouveler plus régulièrement leur parc d'appareils ou d'engranger certains bénéfices liés au Service Après Vente des appareils briqués.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !