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MWC 2012 - LG Optimus 3D Max : nos premières impressions

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Source: MWC 2012

La deuxième génération d'Optimus 3D est mise en relief à travers nos mains.

Pour la seconde fois, LG propose un terminal Android capable d'enregistrer des photos et vidéos en trois dimensions et d'afficher du contenu en relief grâce à un écran autostéréoscopique (NDLR : sans lunettes). Celui-ci se nomme l'Optimus 3D Max et était en présentation sur le stand du constructeur sud-coréen au Mobile World Congress 2012 qui se déroulait à Barcelone la semaine dernière.

Le LG Optimus 3D Max possède un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz appuyé par 1 Go de mémoire vive. Lorsque nous avons pris ce dernier en main, nous avons pu constater que le processeur dual-core suffit amplement pour faire tourner l'interface de manière fluide, compte tenu du support de la 3D. Pour ce qui est de la RAM, il s'agit aujourd'hui d'un standard sur les smartphones, nous n'en espérions pas moins. Ayant testé la 3D, nous avons été impressionnés par le fait qu'elle soit bien moins agressive que sur le HTC Evo 3D, le temps d'adaptation sur le LG 3D Max est très rapide et l'angle de vision de la 3D bien plus large ; de plus, la possibilité de régler la force de la 3D au sein des jeux est plus qu'appréciable lorsque nous avons mal à la tête.

Pour ce qui est de l'écran, le 3D Max est doté d'une dimension de 4,3" légèrement plus petit que celui du LG 4X HD avec une résolution de 800x400 pixels. Lorsque nous avons la bête en main, l'appareil nous apparaît trop petit pour avoir une expérience pleinement satisfaisante de la 3D, mais cette sensation s'estompe rapidement. Notons à ce sujet que sur le stand de la firme sud-coréenne, les smartphones étaient reliés à des télévisions 3D pour pouvoir tester l'appareil en jeu (nous avons testé à cette occasion N.O.V.A 2 en 3D). L'appareil comporte également 8 Go de mémoire interne avec un port microSDHC capable d'étendre cette dernière à 32 Go, notons ici que LG n'a pas suivi ses concurrents en nous procurant que peu de mémoire interne et en élevant le port microSDHC afin de forcer les utilisateurs à passer par un service Cloud tel que box ou dropbox.

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Le terminal est doté de deux appareils photos ayant une résolution de 5 Mégapixels en 3D. De plus, il propose également les accessoires habituels (a-GPS, gyroscope, etc.), et une puce NFC pour la communication de champs proches, utilisé notamment pour le paiement sans contact. Même si la technologie NFC n'est que rarement disponible et utilisée aujourd'hui, gageons que d'ici début 2013 une démocratisation sera opérée.

Au niveau logiciel, l'Optimus 3D Max tourne actuellement sous Gingerbread (2.3), mais devrait être mis à jour vers Ice Cream Sanwich (Android 4.0) d'ici Avril selon les dires d'une hôtesse sur le stand LG. Nous n'avons remarqués aucun lag lors de nos essaies bien que l'appareil embarque une surcouche constructeur pour les graphiques, même si cette dernière est légère. Nous avons appréciés la disponibilité de nombreux réglages dont la possibilité de différents effets de transitions entre les panneaux du home. L'ajout des widgets a également été revu même si ce n'est pas essentiellement important. Pour ce qui est de l'ergonomie, les touches sensitives situées au dessous de l'écran ne sont pas rétro-éclairées constamment, s'éteignent après quelques secondes d'inactivité et donnent ainsi la sensation de n'avoir qu'un écran entre les mains.

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