Actualité Android
nexus 4 ebay vignette head

Nexus 4 : les ventes limitées sur eBay

par
Source: eBay

Le Nexus 4 ne sera pas propice au marché noir.

Le 13 novembre, Google mettait en vente ses nouveaux terminaux présentés deux semaines plus tôt, c'est-à-dire le Nexus 4 et la Nexus 10. Logistique faillible, marketing génial ou succès plus important que prévu, quelle qu'en soit la raison, les stocks disponibles se sont écoulés plus rapidement que des petits pains à la Cour des Miracles et les deux produits sont depuis impossibles à acheter. Aux dernières nouvelles, le smartphone doté de 16 Go de mémoire pourrait mettre entre 6 et 7 semaines avant de revenir sur le Play Store, donc autant dire qu'il ne se trouvera pas sous beaucoup de sapins cette année.

Dans des cas de ce genre, le marché noir se développe facilement et ceux ayant eu la chance d'obtenir un ou plusieurs exemplaires n'hésitent pas à le revendre aux enchères à des prix parfois aberrants, pouvant aller du simple au triple, voire plus encore. Toutefois, eBay, le plus célèbre des sites en ce domaine, a émis certaines restrictions dans le but d'éviter au maximum les arnaques.

Ainsi, certains quotas seront appliqués :

  • Les revendeurs autorisés n'auront aucune limite ;
  • Les revendeurs les mieux notés (Top Fiabilité) auront droit de vendre 8 objets par semaine ;
  • Les revendeurs rentrant dans le cadre des standards de performance (- de 2 % de votes à 1 et 2 étoiles par exemple) pourront en vendre 4 par semaine ;
  • Les nouveaux revendeurs dont les informations personnelles sont confirmées pourront en vendre 1 par semaine ;
  • Les revendeurs dont les informations personnelles ne sont pas confirmées n'auront pas le droit d'en vendre.

En revanche, ces informations peuvent être trouvées sur la version américaine du site, mais pas la française. C'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à l'identité du revendeur avant de se jeter sur la première offre alléchante. Vous voilà prévenus !

Nexus-4-ebay

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !