Actualité Android
processeur nvidia tegra 3 vignette head

NVIDIA : 30 terminaux équipés de Tegra 3 prévus en 2012

par
Source: The Verge

NVIDIA annonce son processeur quad-core pour des appareils à petit prix.

En 2011, NVIDIA dominait sur le marché des processeurs de produits mobiles en proposant la puce dual-core Tegra 2. Cette année encore, la société réitère l'exploit grâce au quad-core Tegra 3 qui équipe d'ores et déjà des terminaux prestigieux comme l'ASUS Transformer Prime et le HTC One X. Toutefois, la société ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaite également s'ouvrir aux appareils d'entrée de gamme.

En effet, lors de la réunion d'investisseurs annuels, Mike Rayfield, directeur général de NVIDIA, a annoncé que trente appareils équipés de la puce Tegra 3 sortiraient en 2012, doublant ainsi le score des quinze terminaux sous Tegra 2 de l'année dernière. Par ailleurs, treize d'entre eux ont un prix de transfert (NDLR : prix vendu aux entreprises, à ne pas confondre avec le prix de vente) inférieur à 300 $, soit environ 240 €, ce qui était le cas d'aucun appareil en 2011.

tegra3_chip_0_1Ces informations correspondent avec l'annonce récente de l'architecture Kai permettant d'offrir un processeur quad-core Tegra 3 dans des smartphones ou tablettes à "petit" prix, qui soit dit en passant devrait, selon les rumeurs, équiper l'éventuelle Nexus Tab en préparation.

En outre, NVIDIA a également fait certifier avec succès son modem LTE Icera 410, qui devrait permettre d'offrir la compatibilité avec le réseau 4G aux terminaux dotés d'une puce quad-core. Le HTC One X, par exemple, est actuellement vendu avec un processeur dual-core chez l'opérateur AT&T aux États-Unis afin de correspondre à ce critère.

Le constructeur de cartes graphiques fait donc son bonhomme de chemin et ne doutons pas que Wayne, le processeur "Tegra 4" censé atteindre une cadence de 2 GHz, devrait être présenté d'ici la fin de l'année.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !