Actualité
0076000000015640

Famitsu confirme la sortie de Persona et Growlanser sur PSP

par

Le dernier numéro du magazine Famitsu vient de révéler le développement de Persona et de Growlanser sur PSP.

Si les productions actuelles s'enclenchent souvent sur des projets inédits, force est de constater que les studios japonais n'hésitent pas à ressortir leurs vieilles licences d'outre-tombe pour les adapter sur les consoles actuelles. Si Square Enix n'a plus rien à prouver dans ce domaine, d'autres sociétés optent pour cette brèche. C'est présentement le cas d'Atlus, studio hautement estimé par les fans de RPG.

Alors que nous évoquions précédemment que Persona était envisagé pour une adaptation sur PlayStation Portable, le dernier numéro du magazine Famitsu nous confirme qu'Atlus dispose de ce projet dans son cahier des charges, aux côtés de la réédition d'un certain Growlanser.

 

00288061



Initialement commercialisé en 1996 sur PSone, Persona a instauré les bases de la série. A l'époque déjà, le scénario mettait en scène des étudiants qui, suite à un jeu occulte, ont éveillé une aptitude cachée : faire appel à leurs Persona.

00288081

 

La série s'étant déjà ancrée dans une atmosphère apocalyptique, l'équipe de jeunes miraculés devaient se confronter aux hordes de démons qui sévissaient en ville, bien décidées à exterminer le genre humain. Si le gameplay se veut désormais très poussiéreux, force est de constater que cette réédition PSP ne semble pas en modifier les subtilités.

Toujours est-il que la production débarquera sur le marché japonais à compter du 29 avril 2009.

00288071



Très peu connu en Europe (malgré la sortie du dernier volet sur le Vieux Continent l'année dernière), Growlanser se matérialise comme un Tactical-RPG qui a longtemps été réservé qu'au marché nippon. Toujours est-il que le premier volet sorti initialement en 1999 sur PSone viendra fêter ses dix ans avec une adaptation PSP à compter du 14 mai prochain au Japon. En terme de contenu, le soft proposait déjà une certaine richesse scénaristique avec divers embranchements qui influaient sur la finalité de l'aventure.

Commenter 7 commentaires

noir_desir_1
Espérons que ce ne soit pas un portage à la square, c'est à dire sans ambition autre que la tune.
Je veux dire par là, sans mise des graphismes, de l'animation etc.
Un portage pourri quoi mais qui coute le prix d'un jeu neuf (chrono si tu me regardes.).
Signaler Citer