Actualité PSVita
PSVita portable marque deposee

PSVita 3000 : la marque déposée apparue récemment ne fait pas référence à une nouvelle console

par
Source: DualShockers

Le brevet découvert hier concernant la PSVita ne concernait finalement pas la console en elle-même.

Ce lundi, la Toile s'affolait à l'apparition d'un dessin de brevet publié par un robot sur Twitter et montrant une PSVita. À partir de celui-ci, beaucoup se sont alors imaginé qu'il s'agissait d'un modèle de PSVita 3000, ou tout du moins d'une troisième variante à venir... Une grossière erreur.

brevet dualshock boutons 1PSVita portable marque deposee

En effet, comme le souligne DualShockers, le document en question est en fait un dépôt de marque de position concernant les boutons si particuliers des consoles PlayStation. Ceux-ci ressortent d'ailleurs en gras sur les images tandis que le reste de la console n'est présentée qu'en pointillés. En outre, Sony a déposé durant la même période un brevet similaire montrant une DualShock 3.

La console aperçue sur le dessin n'est donc qu'une simple PSVita PCH-1000 3G (expliquant la présence d'un port supplémentaire sur le côté, dédié à la carte SIM), et n'est là que pour servir de support aux boutons Croix / Carré / Rond / Triangle, dont l'agencement est le réel objet de ce dépôt de marque.

Comme le précise DualShockers, il n'est pas impossible que Sony travaille bel et bien sur un troisième modèle de PSVita, mais quoi qu'il en soit, ce dessin n'est pas du tout représentatif de cette nouvelle console. Dommage.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Dommage en quoi je crois pas que sony tentera un autre console il ne sont pas douer pour évaluer la demande du marché.
C'est que c'est dommageable pour les joueur mais sony n'est pas non plus en situation financière confortable sans doute pour ça qu'il ne tente plus rien avec la PSVITA bien que ce soit pas SCE qui soit touché.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@dodogeek
C'est clair que ça va faire tout drôle pour les joueurs si sony se retire définitivement du marché des consoles portable une fois qu'ils auront décidé que la vie de la vita sera fini, déjà que nintendo se se casse pas trop la tête à sortir de nouvelles licence interne sur ses machine, et ne mise que sur ses licences phares (même si celle ci sont bonnes), si en plus ils se retrouvent seul sur le marché, il y a encore moins de chance de voir arriver de vrai nouveauté.
en tout cas c'est vraiment dommage que la vita n'ai pas eu le succès souhaité auprès des joueurs et que sony ait fini par complètement la lacher, on aurait pu avoir tellement de truc géniaux dessus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dewoffera
il y a pas mal de jeux sur vita il faut juste pas avoir peur de faire les jeux en anglais et aimer les jeux japs 8-) parce que niveau jeux occidentaux a part les multiplateformes uncharted et killzone c'est vrai que c'est un peu léger
Signaler Citer