Actualité Android
android robot  salut

Rapport de bug : l'équipe Android planche sur une amélioration de la gestion de la RAM

par

PBT™, pour faire court.

Android est un système d'exploitation mobile open-source mature. L'OS au robot vert a bien évolué depuis ses débuts. Cependant, certains problèmes persistent, malgré les améliorations constantes apportées par l'équipe en charge de l'AOSP, une version pure du système sur laquelle reposent bon nombre de ROM.

Les ralentissements système représentent un des bugs récurrents chez l'OS de Google. En effet, bien que disposant d'une gestion optimisée de la RAM, Android n'est pas exempt de défauts. Pour rappel également, les task killer sont inutiles et font plus de mal que de bien au système, mais là n'est pas la question.

Un développeur s'est plaint il y a quelques jours de ralentissements de l'OS à chaque fois que trop d'applications étaient exécutées en même temps, ce sur tous les appareils Android qu'il a pu tester. Il a ainsi décidé de soumettre ce bug à l'équipe en charge du développement de l'AOSP… et a vu son problème pris en considération. En effet, un membre du projet Android a statué le rapport comme « FutureRelease ». Autrement dit, Google planche bel et bien sur un outil d'optimisation de la RAM, sans doute appelé Performance Boosting Thing™. En revanche, rien ne dit que ce tweak viendrait équiper uniquement les nouvelles moutures d'Android, ou si un patch est déjà en cours d'élaboration, mais il est bien de savoir que ce problème est en passe d'être résolu.

AOSP-Android-bug-Performance-Boost-Thing-Future-Release

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !