Actualité
Resident Evil 7 Biohazard images (4)

Resident Evil 7: Biohazard est rentable, champagne pour Capcom !

par
Source: Capcom

Le survival-horror de Capcom est une belle réussite. Une juste récompense.

D'ores et déjà distribué à 3 millions d'exemplaires depuis son lancement à la fin du mois de janvier, Resident Evil 7: Biohazard rapporte de l'argent à Capcom. Une excellente nouvelle pour la firme nippone, qui peut compter sur la rentabilité du survival-horror pour son futur bilan financier. D'autant que le titre n'est pas très loin de l'objectif fixé en termes de volume.

Resident Evil 7 Biohazard images (2)

En effet, Capcom espère atteindre les 4 millions d'unités  d'ici la fin de l'exercice fiscal, ce dernier se terminant le 31 mars prochain. Le studio japonais s'appuie sur des ventes continues et des retours positifs pour y croire. Il a bel et bien des raisons de le faire. Dans sa note aux investisseurs, il ajoute :

Les revenus de Resident Evil 7 viendront principalement des ventes du jeu principal, avec des DLC jouant un rôle complémentaire. Nous croyons que le fait de sortir des DLC attractifs contribue à stimuler l’intérêt des joueurs et résultera en un cycle de vie plus grand.

Nous ne pouvons pas être plus ravis de voir un jeu comme Resident Evil 7: Biohazard aussi apprécié transformer l'essai dans les charts.

TEST - Resident Evil 7: Biohazard - Le RE nouveau est arrivé


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
c'est normal les gens qui ce sont acquis la vr veuillent profité au maximum et ce jeu leur offre cet expérience
maintenant la ou je critique c'est les dlcs qui sortent beaucoup trop tot sa me choque mais sa me surprend pas venant de capcom en général j'ai rien contre les dlcs a notre temps c'est devenue normal mais pas après une ou deux semaines apres la sortis du jeu !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jericho35
oui surtout quand le jeu se fait en moins de 6h de jeu c'est vraiment ce foutre de notre gueules de sortir des dlcs moins d'un mois après! pourquoi ne pas les mettre dans le jeu alors que celui ci ne fait pas peur et a une durée de vie ridicule le seul moment stressant du jeu c'est "la chambre" du DLC1 -_-
Signaler Citer
kazameat
bah, certes le jeu coute cher pour le peu de temps de jeu qu'il y a, mais surtout ce que je regrette, c'est la difficulté du jeu, elle est bien trop simple au niveau des enigmes et du jeu en lui meme par rapport aux tout premier. du coup il se fini assez facilement et rapidement. apres ça c'est mon avis perso.
Signaler Citer
popotte13
Osef des dlc, personne oblige a acheter. quand a la durée de vie, elle n'a pas a justifier un prix. Ce qui justifie le prix, c'est la qualité de l'expérience proposer. Sinon, il faut pas pleurer si on rajoute de la durée de vie en rajoutant des objectif a deux balles ou avec des énigmes impossible. Le jeu est très bon point
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Tant mieux.

Malgré quelques défauts, pour une entrée dans un nouveau genre ce Resident Evil s'en sort plutôt pas mal. La série va pouvoir repartir sur de bonnes base à partir de maintenant pour proposer une expérience plus poussée.

J'aimerais bien qu'on s'oriente encore plus vers le côté physchologique et stressant pour un prochain opus car ça m'a toujours déranger les héros qui ne ressentent rien face à des situations dérangeante, ça gâche mon immersion. Sillent Hill étant face contre terre il est peut être temps de piocher deux trois idée dans leurs recette.
Signaler Citer