Actualité PS5
Returnal head

Returnal sera jouable en 4K à 60 fps avec du ray tracing

par

Le titre de Housemarque promet d'être une vitrine technologique pour la PlayStation 5 de Sony.

Les possesseurs de PlayStation 5 attendent évidemment Returnal, prochain jeu de Housemarque (ResogunMatterfallSuper Stardust HD) qui sera exclusif à la nouvelle console de salon de Sony. Le titre nous emmènera dans l'espace et, techniquement, il promet déjà de frapper fort.

Mondo PlayStation, une émission officielle de Sony au Portugal, a ainsi dévoilé dans son dernier épisode que Returnal tournera en 4K et à 60 fps, tout en ayant le ray tracing activé. La vidéo a été supprimée depuis, mais un internaute a immortalisé la séquence avec deux captures. Aucun mode pour privilégier les graphismes ou la fluidité n'est visiblement prévu, les joueurs n'auront pas de concessions à faire pour profiter pleinement de ce jeu d'aventure façon rogue-like alléchant.

Returnal utilisera également d'autres fonctionnalités de la console, comme les gâchettes adaptatives des DualSense. La date de sortie du jeu est fixée au 30 avril 2021, uniquement sur PS5, vous pouvez le précommander contre 62,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Malvik2
On croise les doigts mais attention, 4K 60fps + raytracing ne donne pas forcément un gage de qualité pour le moteur 3D, pour savoir s’il est à la hauteur de la PS5 ou non.
Demon’s souls a montré les capacités de la bête sur du 1440p 60fps (ou 4K 30fps) sans raytracing; a voir ce que donnera ce Returnal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Préco depuis longtemps, j’attends ce jeu de Housemarque avec impatience et confiance…

Techniquement il va certainement être à la hauteur compte tenu du passé prestigieux de ce studio, mais j’espère aussi/surtout que la difficulté sera bien réglable/adaptable selon les désirs du joueur…
Signaler Citer