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RGBuild2 Beta 0v100 - Où comment se créer une NAND de devkit

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Source: Xbox-scene

Vous voulez transformer votre console Glitchée en console de développeur ? C'est par ici par que ça se passe.

Alors que les consoles Glitch/JTAG offrent déjà les fonctionnalités d'une console standard plus celle d'une console de développeur, elles ne sont pas à proprement parler des outils de développements. Totalement inutile pour l'utilisateur de base, une console développeur (Devkit) peut servir aux développeurs d'homebrews et logiciels pour le hack.

Pour les consoles disposant déjà du Glitch, il est possible via un simple reflash de la NAND et quelques ajouts de fichiers çà et là sur le disque dur de faire de sa console dotée du RGH une vraie console de développeur. Comme mentionné au dessus, si vous voulez simplement jouer aux homebrews et aux jeux du commerce, ceci n'est pas fait pour vous. Cette solution se destine aux développeurs.

La solution miracle s'appelle RGBuild2 Beta 0v100, qui comme son nom l'indique est encore en bêta. Pour cette bêta 2, les changements suivants sont à noter : 

  • Patch du kernel 14699 (Dashboard Metro) ;
  • Emplacement des fichiers bougés vers le HDD (disque dur) ;
  • Les Slims apparaissent en tant que consoles devkit sans xbdm.ni ou xbdmi.xex ;
  • Support des jeux du commerce sur Slim ;
  • Ajout d'un fichier ''neededfiles.txt'' pour savoir quoi mettre dans les dossiers.
Pour la version finale du RGH loader, les fonctionnalités suivantes sont à attendre au tournant : 
  • Gestion des blocs de grande taille ;
  • Fichiers .ini à la place des fichiers .bat ;
  • Un builder (outil permettant de construire) un GUI (une interface graphique) ;
  • Dualboot du Xell et hvxbootOS (accès au Xell sans flash de la NAND).
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Et ce qui concerne la marche à suivre, elle est assez directe : 
  • Une fois le dossier ''RGBuild2 Beta 0v100'' en votre possession (Google est votre ami.) Ouvrez le fichier ''build.bat'' et mettez-y votre clé CPU après CPU_Key= ;
  • Créer un dossier Filesystems (avec un ''s'') à la racine du disque dur Xbox 360 ;
  • Les fichiers du devkit (13599/14699) doivent être copiés sur le disque dur dans le dossier nouvellement créé : 
hdd:/Filesystems/13599-dev  
  • Mettez dans ce dossier un dump de votre NAND renommé en nand.bin ;
  • Cliquez sur "build.bat" pour lancer la procédure de création de l'image ;
  • Le résultat se trouvera à côté du fichier nand.bin ;
  • Ensuite, il suffira de flasher votre console avec la NAND nouvellement créée.
Soit avec Flash360 directement depuis la console, soit avec JTAG tools, soit avec Nandpro en liaison directe avec la console.

Avec Flash 360

  • Téléchargez et utilisez cette version de Flash360 (pas une autre !) ;
  • Lancez Flash360 sur votre console ;
  • Mettez la NAND nouvellement créée sur une clé USB ;
  • Faites boutonA boutonB, START, boutonA.
Avec Nandpro
  • Faites ''nandpro usb: -w16 Image.nondevotreimage.bin'' en ayant votre console éteinte raccordée au PC par le module USB de dump.



 

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