Actualité Android
xperia arc fissuré X10 2.3.3

INFO ou INTOX - Xperia X10 : support du multitouch

par
Source: Xperia X10 blog

Possible ou impossible ? Aura ou n'aura pas ? Telle est la question...

Sony Ericsson (SE) est bien connu pour de nombreux rebondissements concernant son smartphone phare de 2010, le Xperia X10. Tout d'abord un petit rafraîchissement sur les évènements passés. Janvier 2011, SE annonce l'arrêt total de mise à jour pour la gamme de Xperia 2010. Après un gros tollé de la part des utilisateurs de X10, le constructeur japano-suédois avait alors annoncé une mise à jour en 2.2 (FroYo) exclusivement pour les X10.

Au niveau hardware, beaucoup de promesses avaient été faites par le constructeur. Mais celles-ci ne seront pas tenues, enfin presque. Tout d'abord, la firme annonce en début d'année que le Xperia X10 ne supportera pas le DNLA, alors que le constructeur l'avait promis.

Pour ce qui est du dualtouch, le constructeur avait annoncé que les caractéristiques matérielles du X10 ne leur permettait pas de l'implémenter sur cet appareil. Quelques mois plus tard, SE propose a ses utilisateurs une mise a jour inattendue, celle-ci apportant le support du dualtouch et quelques améliorations logicielles.

L'actualité de ce téléphone est donc bien mouvementée. Avec la mise à jour imminente vers la version Android 2.3.4, portant le doux nom de Gingerbread, les rumeurs fusent quant aux réelles nouveautés apportées par cette dernière. Aujourd'hui, c'est au tour de Sony Ericsson Brésil de les alimenter. En effet, à travers son Facebook, la compagnie affirme que dans la prochaine mise à jour vers Gingerbread, le X10 supporterait le multitouch à 4 doigts. La preuve en image :

multitouch SE Xperia X10 Brésil dit avoir quatre points multitouch

La première intervention de Sony Ericsson Brésil peut se traduire par :

Le X10 devrait supporter le multitouch à 4 doigts.

Sa seconde intervention pourrait être traduite par :

Ici au Brésil, les informations reçues étaient que la mise à jour du X10 comporterait un multitouch à 4 doigts.

Quoi qu'il en soit, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car aucun communiqué quant à ses déclarations n'a été fait de la part de Sony Ericsson. Alors l'aura-t-il ou ne l'aura-t-il pas ? Telle est la question. Le Wait and see est donc de rigueur un fois de plus.

Commenter 2 commentaires

Clavus
Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de pouvoir mettre autant de points pour un téléphone deux sont suffisant. Mais ça me parait louche cette histoire, vu que déjà la dual touch c'est un gros bidouillage qui ne répond pas toujours comme il faut...
Signaler Citer