Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s 2

Samsung Galaxy S2 : plus puissant que prévu

par
Source: SamFirmware

Le processeur du Samsung Galaxy S2 sera finalement supérieur à celui de 1 GHz prévu initialement.

Présenté au Mobile World Congress (MWC) de février, le Samsung Galaxy S2 (connu aussi sous le nom de code GT-i9100) est l'un des smartphones les plus attendus du moment et semble bien parti pour s'installer parmi les téléphones haut de gamme du marché. Fait amusant, il a été annoncé avec deux types de processeurs différents, ainsi que de technologies d'écran différentes. Ainsi, si certains auront droit à une version du téléphone avec le processeur made by Samsung Orion Exynos et un écran Super AMOLED, d'autres devront se "contenter" d'une version avec le processeur Tegra 2 de NVIDIA et un écran Super LCD.

Néanmoins, s'il était pour le moment présenté avec un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz, Samsung vient d'annoncer sur sa page Facebook estonienne une modification à ce sujet. En effet, le Galaxy S2 (SGS2), sera finalement vendu avec un processeur (toujours double-cœur) cadencé à 1,2 GHz. Cela semble confirmé par le fait que la page officielle de l'androphone n'affiche désormais plus la puissance du processeur.

galaxy-s-2-changement-processeur-1-2-ghz

Il est vraiment très rare qu'un appareil change l'une de ses caractéristiques principales entre son annonce et sa date de sortie. Et pourtant, voila la deuxième fois que Samsung fait cela avec ses présentations du MWC. La Galaxy Tab avait déjà reçu quelques modifications esthétiques suite à l'annonce de l'iPad 2 d'Apple.

Suite aux annonces du HTC Evo 3D et du HTC Pyramid, tous deux possédant un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, Samsung réajuste les performances de son futur best-seller afin de s'adapter à la concurrence. Voila une annonce qui est donc plutôt encourageante quant au suivi des différents appareils de la firme coréenne.

Reste à savoir si cette modification n'altérera pas trop l'autonomie du téléphone et si NVIDIA emboîtera le pas à Samsung, fournissant une puce Tegra 2 cadencée à 1,2 GHz, car dans le cas contraire, certains utilisateurs risquent d'être déçus du benchmark de leur SGS2. La version dotée du processeur Exynos et de l'écran Super AMOLED semble être privilégiée pour l'Europe, espérons donc que ce soit bien ce modèle qui arrive dans nos boutiques.

samsung-galaxy-s-2

Commenter 2 commentaires