Actualité
seplugins2

SEPlugins Time Machine, plugin pour utilisateur Time Machine

par ,
Source: Forums.qj.net

Certaines personnes l'auront remarqué : quand on active un Custom Firmware inférieur au 5.00M33 depuis la Time Machine en étant en 5.00M33 ou plus, les plugins en deviennent incompatibles. Voici une solution pour passer au delà de ce problème.

Ce plugin n'est utile qu'à ceux qui ont installé et utilisent la Time Machine. Si vous en savez pas ce que c'est, lisez donc les articles suivants :

Depuis la sortie du Custom Firmware 5.00M33, lorsqu'on lance un Custom Firmware inférieur à ce dernier par la Time Machine (par exemple, le 3.40 OE-A pour les PSP Fat, ou le 3.60M33 pour  les PSP Slim), les plugins que vous avez installés depuis le Custom Firmware 5.00M33 ne seront pas affichés dans le Recovery et ne marcheront pas.

 

Pourquoi ce problème de compatibilité ?

La raison est simple : depuis le 5.00M33, la manière d'écrire les plugins dans les fichiers textes game.txt, game150.txt, pops.txt et vsh.txt a changé. Ces fichiers regroupent les chemins vers les diférents prx (de la forme ms0:/seplugins/plugin.prx)

Avec le 5.00M33, à la fin de la ligne du chemin du plugin, est écrit un "1" ou un "0" qui indique si le plugin est activé ou pas. Ceci n'était pas présent dans les anciens Custom Firmwares, et c'est pour cela que lorsqu'on lance, par exemple, le 3.40 OE-A depuis la Time Machine d'une PSP en 5.00M33-6, les plugins ne sont pas affichés dans le Recovery, car le Firmware n'interprète pas les lignes de ciblage correctement, et donc ne les affiche pas. Vous ne pouvez donc pas valider et utiliser les plugins que vous utilisez sur le Custom Firmware 5.00M33.

Bien que la plupart des plugins tournent maintenant sur le CF 5.00M33, il en reste qui ne marchent pas, comme le GTA Cheat Device. Vous êtes alors obligé de passer par la Time Machine pour les utiliser.

Quelle est la solution ?

Le développeur Spiros sort pour l'occasion son premier homebrew pour la PSP. SEPlugins Time Machine et résout le problème de manière simple : vous devez lancer l'application avant d'utiliser la Time Machine et l'utilitaire va copier vos fichiers *.txt de plugins dans le dossier seplugins. Vos plugins seront alors reconnus dans le recovery de l'ancienne version du Custom Firmware que vous voulez utiliser. 

Avant de quitter la Time Machine et de retourner en 5.00M33 vous pouvez faire tourner à nouveau SEPlugins Time Machine, ou vous pouvez aussi tout simplement entrer dans le recovery du 5.00M33 et le laisser faire son travail automatiquement, c'est à dire modifier les lignes du fichier pour qu'il puisse les lire.

Quelques screenshots :

seplugins2

seplugins3

seplugins4

seplugins5

seplugins6

seplugins7

 

SEPlugins Time Machine

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 7 commentaires

Jremy
Bien que la plupart des plugins tournent maintenant sur le CF 5.00M33, il en reste qui ne marchent pas, comme le GTA Cheat Device. Vous êtes alors obligé de passer par la Time Machine pour les utiliser.


Sur ???
Car moi je les utilisent en 5.00 M33-4.

Sinon moi j'utilise la TM juste pour pouvoir booter avec ma batterie pandora.
Signaler Citer