Actualité Android
vignette icone head sony s1 playstation tablette tactile

Sony S1 : une Playstation Tablette ?

par
Source: Engadget

Après le XPeria Play, Sony travaillerait sur une tablette certifiée playstation.

sony-s1-playstation-tablette-tactile

Après l'annonce tumultueuse du XPeria Play, à mi-chemin entre téléphone portable et console de jeu signée PlayStation, Sony serait en train de plancher sur une tablette certifiée PlayStation.

Sous le nom de code "S1", cette tablette tactile de 9,4" ne parait à première vue pas très différente de ses consœurs présentées au Mobile World Congress. Fonctionnant sous une interface basée sur Honeycomb (Android 3.0) modifiée par Sony, elle devrait intégrer le célèbre processeur dual-core de NVIDIA : le Tegra 2. De plus, sa résolution d'écran devrait être de 1280x800 pixels.

Du côté "accessoires", cette tablette posséderait deux appareils photos, comme d'habitude l'un en façade et l'autre à l'arrière, qui pour l'instant n'ont pas dévoilé leurs caractéristiques (combien de Mégapixels ? Capteur Exmor-R ?). Un port infra-rouge sera aussi de la partie, avec notamment la possibilité de contrôler une télévision Sony Bravia, et pourquoi pas aussi des interactions possibles avec une PlayStation 3 ?

Aucun bouton physique ne sera présent, hormis les boutons de contrôle de volume, ce qui semble plutôt être un inconvénient vu l'orientation que souhaite prendre la tablette.

En effet, tout comme le XPeria Play, la S1 sera "certifiée PlayStation" ce qui lui donnera entre autres accès à la plate-forme de jeux Qriocity développée par Sony. De plus, elle intégrera nativement des jeux PS One. De quoi passer quelques heures à jouer.

Cette console portable au grand écran devrait apparaître sur le marché vers le mois de septembre aux alentours de 599 $ pour le modèle Wi-Fi, mais ces informations sont tout de même à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un communiqué officiel de la part de Sony.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !