Actualité Xbox 360
Specs Double fine vignette

Specs: deux vidéos d'un projet annulé de Double Fine

par
Source: Joystiq

Tim Schafer montre son jeu orienté narration avec Kinect, Specs.

Invité au Game Center de l'université de New York, Tim Schafer a montré à son public deux vidéos d'un projet relegué dans les archives du nom de Specs. Le titre est un jeu d'action axé sur la narration controlé via Kinect où le joueur est une amulette qui possède le pouvoir d'influencer les actions du monde autour de lui en répandant deux fortes émotions : l'amour et la haine.

L'amour, symbolisé par le bleu, et la haine symbolisée par le rouge. Chacune des deux émotions peut être insufflée par le jours dans l'environnement autour de lui en utilisant Kinect. Chaque main étant attribuée au contrôle d'une émotion. La première vidéo se charge de présenter le concept assez unique et la scène dans lequel se déroulait le jeu. Dans une cellulle, deux prisonniers sont assis avec entre eux un canif, et l'un d'entre eux possède l'amulette que le joueur contrôle entre ses mains. Ensuite, le joueur peut émettre l'haine ou l'amour via l'amulette pour influer sur la situation d'une manière positive ou négative.

Tim Schafer a révelé que Specs avait été développé à la demande d'un éditeur mais celui-ci s'était rétracté et que le projet avait fini à la poubelle. Fait amusant, Specs avait été développé en même temps qu'Heavy Rain, un autre jeu d'aventure axé sur la narration.

 

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !