Actualité Xbox 360
steel battalion heavy armor test vignette

Steel Battalion: Heavy Armor - La revue des notes US sévères

par

Mecha-ca !

Alors que Steel Battalion: Heavy Armor ne sera disponible en Europe que dans deux jours, le vendredi 22 juin, nos amis d'outre-Atlantique ont déjà pu mettre la main dessus. Bien entendu, l'ensemble de la presse américaine s'est empressé de le tester et de publier son avis sur le nouvel épisode de la simulation de tanks verticaux de Capcom.

steel_battalion_heavy_armor_tutorial_screenshot_014Alors que la démo donnait une très bonne impression du rendu final de Steel Battalion: Heavy Armor, il s'avère que le trop grand nombre de commandes à réaliser avec des petits mouvements de bras rendent Kinect totalement inopérant. En effet, selon les commentaires des journalistes testeurs, il semblerait que certains mouvements soient reconnus comme d'autres et que l'action finalement retranscrite à l'écran ne soit pas celle demandée. Le côté très technique et simulation de Steel Battalion: Heavy Armor ne permet pas d'approximations et Kinect ne semble pas être la meilleure option que Capcom ait prise en abandonnant la manette aux 40 boutons.

steel_battalion _heavy_armor_screenshot(14)De notre côté, nous espérons toujours recevoir un exemplaire de Steel Battalion: Heavy Armor afin de vous donner notre propre avis sur le jeu puisque sa démo nous avait emballé et avait suscité l'envie de tester sa version complète. Vous pouvez toujours la télécharger sur le Xbox LIVE depuis votre Xbox 360 ou bien sur Xbox.com. En attendant, voici les notes de nos amis américains ainsi que leurs avis.

  • OXM (75/100) :

Steel Battalion: Heavy Armor n'est pas fait pour tous. En réalité, beaucoup de personnes seront rebutées par le nombre d'erreurs des contrôles de Kinect contrairement à l'énorme manette de la version Xbox. La guerre n'a jamais été aussi intense et vous devriez y prendre part.

  • Game Informer (30/100) :

Le genre mech-combat ne propose pas beaucoup d'alternatives, mais elles existent. Épargnez-vous une désillusion et choisissez-en une autre. Vous ne trouverez pas pire.

  • CVG (3.7/10) :

Sans Kinect, ce jeu vaut 8/10. Avec, c'est un désordre affolant, brutal et maladroit qui va vous dégoûter et vous donner l'envie de vous pendre. Ça ne fonctionne tout simplement pas !

  • Polygon (1/10) :

Kinect peut avoir beaucoup d'avantages, mais reconnaître les petits mouvements n'en fait pas partie. Heavy Armor ne demande que ça, provoquant un gameplay d'une éternelle frustration.

  • Destructoid (3/10) :

Peut-être que parfois, la compatibilité avec Kinect devrait être évitée. Piloter ces tanks verticaux, même en étant sobre, peut provoquer une perte de cellules cérébrales.

  • Games Radar (3/10) :

Probablement le péché le plus impardonnable, rien dans Steel Battalion ne peut être mieux qu'avec une manette.

  • IGN (3/10) :

Heavy Armor pourrait être l'échec le plus spectaculaire de Kinect, mais c'est justement parce qu'il est trop ambitieux.

  • Kinectaku (4/10) :

Steel Battalion: Heavy Armor est un échec glorieux, mais une noble tentative de concilier le camp des joueurs occasionnels avec celui des hardcores.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
almalexia
après faut voir si ça a été testé dans de bonnes conditions aussi et si ça a été calibré correctement.
la démo ne m'a causé aucun soucis une fois avoir compris comment cela fonctionnait.
j'ai vu certains jeux kinect se faire descendre sur la maniabilité sur certains sites et au contraire trouvé très bonne sur d'autre. :roll:
en ce qui me concerne ce jeu est sur ma liste.
Signaler Citer