Actualité Android
multiVignette

MultiTouch Tester : connaître son téléphone sur le bout des doigts

par

Après combien de doigts votre écran ne vous supportera-t-il plus ? MultiTouch Tester vous aide à le savoir.

Les androphones se font de plus en plus puissants et surtout, de plus en plus nombreux, avec bien évidemment des caractéristiques techniques plus ou moins différentes. Difficile de s'y retrouver pour un utilisateur lambda, avec tant de caractéristiques.

Parmi elles, il y a le multitouch. Cette technologie permet à un smartphone de reconnaitre plusieurs de nos doigts, ce qui peut permettre d'en utiliser plus ou moins, lors d'un jeu par exemple. Malheureusement, cela n'est pas spécifié dans les caractéristiques techniques lors de l'achat.

Cependant, the511plus nous livre une application appelée MultiTouch Tester, trouvable ici ou en flashant le QRCode ci-dessous, qui permet de voir comment notre androphone réagit au multitouch.

QR touch

Cette application gratuite requiert une version 2.0 ou supérieure d'Android. Grâce à elle, nous pouvons vraiment voir combien de points de contact notre smartphone peut repérer. La plupart des androphones supportent au minimum 2 contacts simultanés. L'application tourne aussi sous tablette et nous permet de constater que ces dernières supportent plus facilement le multitouch avec un nombre plus élevé de points de contact.

C'est là que la différence se fait entre les multiples gammes de smartphones. Par exemple, le Sony Ericson Xperia X10 ne peut gérer que 2 points de contact tandis que le Samsung Galaxy S II en gère 10.

L'application est très intuitive. Il suffit de la lancer et de poser ses doigts sur l'écran jusqu’à ce que le téléphone ne puisse plus en reconnaitre. Il est même possible de remarquer que l'androphone gère le déplacement de plusieurs points de contact à la fois.

Pour vous donner une meilleure idée du fonctionnement de MultiTouch Tester, voici une vidéo faite avec un Xperia Neo.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires combien de contact votre androphone peut gérer.

Merci à Gespenst d'avoir signalé la faute.

Commenter 8 commentaires